Comment séchez-vous vos mouches au bord de l'eau?

Merci pour le lien christian.

Pour moi, c’est la meilleure solution pour le CDC.

1 « J'aime »

Pour moi amadou et vesse de loup deux champignons que je ramasse et que me prépare à ma façon cad le plus simple possible :grinning:

2 « J'aime »

C’est aussi ma solution. Mais Les klenex avec les doigts souvent mouillés ne tiennent pas suffisamment longtemps . Je vais commander ce tissu pour test :thinking:

1 « J'aime »

De plus en plus lors du montage ( surtout CDC), j’enduis de graisse CDC Petitjean Cela aide déjà beaucoup … Mais au bout d’un certain temps… Sopalin…

2 « J'aime »

Kleenex ou équivalent, élastique, Lochsa Loon et re élastique…
Impeccable pour le cdc !

J’utilise mon amadou (Devaux) depuis une dizaine d’année avec satisfaction, puis deux /trois faux lancers et c’est reparti !
Je testerai la technique de l’élastique, ça semble pas mal.
Les divers papiers absorbants sont inopérants quand on pêche sous la pluie, car très sensible à la moindre humidité. Par temps sec c’est très bon.

1 « J'aime »

Moi j’ utilise le chichidry de Devaux pas parfait mais il fait le boulot…
Sinon concernant les produits, le aquel de loon est une valeur sur et j’ utilise le trout hunter depuis l’ année dernière qui est vraiment bien pour les cul de canard.

Bonjour,

Vous faites comment ? Petits carrés pré-découpés ou aux quatre coins de lais qui finissent pour essuyer toutes choses ou comme mouchoir ?

Il pourra, comme le PQ être composté et non jeté après avoir été conservé dans une poche de gilet, voire un contenant dédié. Ce que je fais.
Bien sûr pour autant qu’il n’est pas acheté imprimé de motifs tout aussi inutiles qu’idiots.

On est donc, avec l’amadou et similaires sur la méthode la plus durable, c’est à dire soutenable au plan environnemental.

Pour le reste, les « produits chimiques », on ne peut généralement rien savoir de leurs compositions.

Merci à Libellule de ses lumières sur les poudres de silice.

à +

Personnellement je sèche avec un « faux roulé » : je démarre un roulé mais lève la canne avant qu’il soit achevé. La mouche « claque » et projette une gerbe, comme un chien mouillé qui se secoue. Toutefois certaines mouche doivent être séchées autrement. Le sopalin est efficace pour cela. J’ai eu et j’ai toujours du véritable amadou, trouvé chez un pharmacien qui en avait encore., mais je ne m’en sers plus et serais bien en peine de le retrouver dans mon fourbi.

bonjour,
j’ai découvert il y a qqs années la poudre Frog Air. Le plus, c’est le petit pinceau à poils raides logé dans le couvercle qui permet de bien séché un cul de canard en peignant les fibres, même avec du mucus. Il y a aussi un tissu Tiemco absorbant plus résistant qu’un Klennex et inusable; Pour une mouche peu humide, qqspetites secousses avec un élastique ou la serviette microfibre que j’utilise pour me sécher les mains.

Bonjour,
Moi tout simplement un mouchoir en papier aussi bien sûr les CDC que les plumes de coq.

1 « J'aime »

comme déjà écrit: l’élastique

1 « J'aime »

9 fois sur 10 j’ai besoin de sécher une mouche parce qu’elle vient de prendre un poisson. J’utilise alors du sopalin. Simple, efficace, bon marché. Il y a longtemps que je n’emporte plus aucun « produit » à mouche avec moi :slightly_smiling_face:

oui très bonne méthode je fais pareil sopalin ou mouchoirs en papier.