Conditions pour le brochet

Bonjour à tous,
Je débute dans la pêche du brochet au streamer et je souhaiterai avoir vos points de vue sur l’influence des conditions climatiques ou autres dans cette pêche.
En particulier, est il possible de pécher une eau teintée et si oui comment s’adapter en termes de coloris ou de vitesse de pêche?

Merci pour vos partages d’éxpérience :wink:

Antoine

Bonjour Antoine,
Oui le temps a une importance dans l’appétit des brochets ainsi que l’horaire de pêche. Un temps mauvais est toujours meilleur qu’un grand soleil, avec un peu de vent ou de pluie c’est encore mieux. Une période d’activité en général à l’aube et 1 à 2 heures avant le crépuscule et en fin de matinée. Pour l’eau sale, je n’y ai jamais pris de brochet à la mouche mais cela doit être possible quand on voit les monstres pris sur les rivières en Alaska où l’eau est très teintée.
Le principe serait d’y aller souvent aux heures propices et conditions adéquates plutôt que de faire de longues cessions avec au final assez peu de touche mais pour cela il faut habiter proche de bons postes…

1 Like

Oui, viser une dépression stable ou même la chute de pression; les montées d’eau sont excellentes aussi ça les fait sortir. Il faut je pense dans ces conditions du volume sur le streamer ou du moins des matériaux qui « brassent » de l’eau.

1 Like

Ouais complètement en ligne avec ce que dit @Yannick , il faut profiter des eaux sales pour pécher sandre et silure qui sont en général tres actifs. Sur la Dordogne, il n’y a pratiquement que lors des crues qu’on peut espérer prendre des sandres en journée…

A+
J

1 Like

Salut !

Ce qui a été dit plus haut est assez vrai à mon sens.
Un bémol sur l’eau tentée : moi je fais pas, j’estime qu’il est presque sûr de pas attraper un brochet.

Simon

1 Like

Merci pour vos retours,
Je ne suis pas tout à fait découragé et irai pécher demain pour voir ce que ça peut donner :slight_smile: