Je viens recueillir vos conseils car je cherche à acquérir une canne polyvalente pour pecher en nymphe au fil et également en sèche essentiellement en rivière rapide type torrent.
Quelles sont les différences entre une canne soie de 3 et une soie de 4 ? J aimerais une canne le plus fin et léger possible en 10p.
Auriez vous des conseils sur les cannes bon rapport qualité prix ?
Au niveau du moulinet et de la soie auriez vous également des recommandations pour compléter l ensemble ?
Hello.
Une 10’ #4 Est la canne polyvalente par excellence.
J’utilise une winston biiix super 10 pour ma part avec un f3w 2six et une rio gold.
Énormément de bon retour sur la scott radian également. Sinon beaucoup de personne utilisé avec bonheur une marryat tactical LX.
Niveau légèreté y’a la sage esn ou la hanak superlight.
Tu l’aura compris pas mal de canne peuvent convenir tout dépend du budget surtout.
En effet j aimerais mettre dans les 400 euros max avec le moulinet ect…
J’ai lu pas mal de bonnes choses sur la marryat effectivement mais bon neuve c est déjà l intégralité du budget… la seule qui est pas cher c est la airflo nan tec en soie de 3 mais bon je sais pas ce que ça vaut… après je me demandais si il y a une grosse différence entre une soie de 3 et de 4 car je ne saurai pas laquelle choisir.
MAXIA MX 10p en soie de 3
perso j’utilise depuis 2 ans le modèle 10p6 en soie de 3
je peche avec long bas ligne mono-filament et soie ultra fine ainsi que avec soie naturelle n°3 pour les peches en seche ou fil posé en petite et moyenne rivière et avec une soie de 4 artificielle pour pecher les rivieres plus grandes
sinon les classiques Marryat et Devaux (T47)
bref wue l’embarras du choix , soit juste vigilent au poids de la canne
Et comme Olivier ci dessus le modele angelfly est vraiment sympa
Globalement à chaque fois que j’ai essayé une canne airflo, j’ai trouvé le rapport qualité prix très très satisfaisant. J’en ai une pour le réservoir que j’adore, j’en avais essayé une pour le brochet et une autre pour la truite en 9p#5, qui m’avaient toutes 2 convaincus. J’attends d’ailleurs de pouvoir m’acheter celle pour le broc.
En ce qui concerne la Nantec, j’ai eu entre les mains la 10p#3-4 sans pouvoir l’essayer, et les finitions et les matériaux sont très corrects, tout comme son poids. En revanche le magazine pêche mouche la donne pour semi-parabolique et ça on aime ou pas, mais ça ne fait pas d’elle une mauvaise canne. En effet il m’a semblé qu’elle pliait loin sur le blank quand je l’ai eu entre les mains.
L’idéal serait pour toi de pouvoir essayer les modèles qui t’intéressent, car chacun d’entre nous va avoir un avis différent en fonction de nos préférences et de nos expériences respectives.
Pour ce qui est des angelfly elles semblent en effet avoir de bons retours, mais je ne l’ai jamais eu entre les mains …
Perso l’echo shadow 2 pour soie de 2 me va impec, avec les ralonges fournies avec tu peux avoir une canne entre 9’6 et 11 pieds si mes souvenirs sont bons. Je l’avais acheté ici en occaz à TJB
vas voir le bon coin, il y a une annonce pour une marryat tactical 10 pieds soie 4 “vendue comme neuve” pour 200€, difficile de trouver meilleur rapport qualité prix.
je précise que ce n’est pas mon annonce et que je ne connais pas le vendeur, je ne sais si j’ai le droit de mettre le lien je te laisse donc le soin de chercher, l’annonce se situe en gironde si ça peut t’aider.