Conseil choix kit canne mouche pour débuter !

C’est une cortland 444 classic! Je ne sais pas si c’est une marque reconnue mais je l’ai payée 49€.

Si t’as mis une DT5 sur la canne du kit decathlon à 80€, le souci vient de là : c’est fait pour une DT4 (donc un peu plus légère).

L’action de ta canne s’effondre dès que tu vas vouloir sortir un peu plus de soie et donc la charger plus.

Bonjour

C est une cortland 444 ou 333. Il me semble que la 444 vaut plus de 50 euros

Je pense que l action de la sierra, te correspond plus que celle de la Décathlon. Mais attention, apparemment tu débutes à la mouche et ta gestuelle n est certainement pas parfaite. À mon avis cela ne vient pas de ta soie, surtout une Cortland.
Wf ou dt, 4 ou 5 ce n’est pas là qu il faut chercher

Est ce que tu force dans ton geste ?
Laisse travailler la canne et respecte le timing

Perso mon conseil serait d’aller vers le moins cher. pour t’exercer et quand le moment sera venu tu pourra partir sur un équipement de meilleur niveau.

Prend le KIT le plus complet, ou bien le premier prix pour après t’acheter quelque outils en plus.

Pour pecher a la mouche l’équipement de base c’est :

  • une canne
  • un moulinet
  • une soie
  • une bas de ligne
  • une bobine de 14
  • une bobine de 16
  • Une boite a mouche
  • Un coupe fil (si tu va a la pêche souvent et que tu coupe le fil avec les dents au bout d’un moment t’aura les dents niquées)
  • une pince pour écraser les ardillons et dégorger.
  • un waders avec bottes et ceinture intégrées

Le tout pour moins de 200 €

le reste c’est du superflu.

1 « J'aime »

Contrairement à ce que j’ai lu de ci de là je conseille plutôt ( à essayer évidement ) de partir sur une canne de bonne facture qui est souvent plus facile à pêcher qu’une canne bas de gamme ( qui elle par contre marchera avec un moucheur expérimenté ) ça veut pas dire qu’il faut mettre 800€ mais une bonne occasion “haut de gamme” facilitera l’apprentissage et au final plutôt que d’en racheter une un an après on la garde.

Yves

1 « J'aime »

euh les gars… Il a déjà sa canne !!

Il rencontre juste un souci pour la peche à moyenne et longue distance :wink:

Je répond au sujet initial si après vous dérivez c’est pas mon pb :slight_smile: car je répond pour tous ceux qui chercheront des infos sur ce sujet.

Il n’a qu’a ouvrir un sujet pour ses problèmes de distance nous lui répondrons avec plaisir . du coup je vais fermer le sujet :slight_smile:

2 « J'aime »