la 7.2, c’est une parabolic tout court!!
et désolé de rajouter du brouillard!!!
je pense aussi que la suprême compétition doit pouvoir encaisser une plus grosse soie, mais déjà là, elle charge bien et balance la soie assez loin!!
Re-salut Atton
Les 3 cannes que tu nous as postées sont toutes atypiques que ce soit par leurs numéros ou leurs noms.
J’ ai recherché les 7’2 de P&M et voila ce que j’ai trouvé:
Parabolique prima normale 7’2 #? N° 211 de 1939 a1967
Parabolique spéciale compétition 7’2 #? N° 223 de 1973
Parabolique spéciale normale 7’2 #4 N° 220-1 de 1960 a1975
Super parabolique super marvel (Hans) 7’2 #5 N° 262 de 1961 a1993
Ritz Loire 7’2 #4/5 N° ? de 1970
Bonsoir,
Je l´ ai finalement acheté cette canne.
Je ne suis pas connaisseur, mais elle a l´ aire en trés bon état et j´ ai l´ impression originale.J´ espére ne pas m´ être fait enfumer. De route maniére je ne lái pas payé trés chere.
Voila qques photos, certes pas terrible désolé. par contre pas encore essayé, faudrait des chaussures plombées pour rester dehors
Merci pour votre contribution,
A+
Effectivement, elle est d’apparence conforme au modèle original, ligatures et porte-moulinet (lourd) identiques. Il reste à contrôler le vernis et la rectitude des brins. Bonne affaire apparemment!
Le vernis est en trés bon état, du moins pas décelé le moindre éclat. Y´ a qques reflets sur ces photos trop nazes, … un des deux brins est malheureusement légérement voilé, l´ autre parfaitement droit. C’ est étonnant , on dirait sinon qu’ elle a trés peu servi… je ne sais pas si ca peut venir du stockage? Sinon elle semble d’ être d´ aprés mes recherches sur le net et comme tu le dis conforme au modéle original… peut être rénové… Quelques photos un peu mieux:image|640x480

Deux trucs m´ intriguent, un brin est marqué, inscription 92 comme on voit sure l´ avant derniére photo, láutre pas et ce genre de trait avec une sorte de E majuscule, visible sur la premier quart gauche de la premiére photo…
On le voit mal ce signe sur la 1ére photo…mais peut être connaissez vous sa signification!
Un T comme truite, les lunettes ś imposent, la maille…á mesurer á partir du bout supérieur de la poignée en liége … je partais du porte moulinet, ca me paraissait un peu grand!!! On est pas tout le temps brillant!!!