Conseil soie Marryat tactical

Bonjour,
je possède une tactical #4, j’ai flingué la soie bêtement ce we, irrécupérable. Je ne me souviens pas quel marque/modèle c’était, je crois une WF en 4
Avant de me précipiter pour un nouvel achat , j’aimerais bénéficier de vos conseils pour profiter au maximum des capacité de cette super canne !
Je pratique en grande à de moyenne rivière et passe de la seche à la nymphe au fil et utilise aussi cette canne en réservoir pour des pêches “légères” : je cherche donc une soie suffisamment polyvalente. Que me conseillez-vous ? Merci !

Bonjour,
Sur ma Tactical LX #4 j’ai enfin trouvé un bon accord avec une Scientific Angler VPT. Courte, moyenne ou longue distance ça va très bien.
Par contre pour nymphe au fil se sera surement moins bien.
On voit souvent revenir la Snowbee delicate presentation aussi.
a+

Salut,je posséde la classique 10p. soie de 4 et la lx 10p. soied de 4.Je trouve que ces cannes reagissent bien à des profils de soie plutôt decentré type triangle taper ou autre.Les profils dt ne me conviennet pas pour charger convenablement la canne à courte distance.Bien sur ce n’est qu’un avis.

J’ai utilisé une soie Symbol R2T JMC pendant plusieurs années sur ma Tactical LX #5. Bon équilibrage de la canne et facilitation des lancés.

En effet, les R2t vont très bien avec les tactical.
a+

j utilise une naturelle dt 3 , ou // naturelle dt 2 ,dt 4 naturelle rarement .

au fait merci à tous pour vos retours!

je n’avais pas pris le temps de faire un retour
je suis parti (sans doute trop vite…) sur une snowbee delicate presentation DP4 : en effet, la présentation est délicate à distance normale, c’est assez agréable
mais que de difficulté pour charger la canne à faible-moyenne distance, sur ce point je suis déçu, obligé de fouetter plus que de raison, j’ai pris une 4 peut être aurais-je du partir sur une 5?
pour cette raison je ne la recommande pas