Conseils achat 7 pieds

Merci à tous pour vos retour,
Je suis d’accord avec toi Yannick: qui peut le plus peut le moins. Ce n’est pas que je veux à tout prix du souple mais j’avais cru comprendre que les cannes d’action rapide étaient plutôt destinées aux moucheurs aguerris. Peut-êtrre une fausse idée ? Quant à la fibre de verre, pour le débutant que je suis, cela risque d’être déstabilisant.
La suggestion de Nutnut à propos des Vision est à regarder de près; cela semble être une fabrication sérieuse. À priori, elle se fait en 6.6 pieds et non en 7 pieds. À près tout, 6.6 pieds ou 7 pieds, cela ne doit pas faire grande différence, qu’en pensez-vous ?
J’en profite pour vous demander votre avis sur la Garbolino précision 7 pieds. D’après un vendeur de chez Ardent à Pontivy, il paraît qu’elle est super mais il ne l’avait malheureusement pas en stock donc je n’ai pas pu la voir de près et l’essayer. L’avantage est qu’elle est en soie de 4, ce qui correspond également à la capacité de ma Diamonback.
Par ailleurs, j’ai vu qu’un salon de la pêche à la mouche est organisé la semaine prochaine du côté d’Etampes. Je pense m’y rendre, au moins pour le plaisir des yeux !

1 « J'aime »