Comme l’indique le titre je souhaiterais jouais un peu dans un petit étang 400 m carré. L’eau est assez trouble plus de couleurs « vert » . Géré par la commune où est organisée des journées « bassines », mais également ou des black devrait être implanté.
Je n’ai aucune connaisse de la pêche en eau close à la mouche.
Je ne connais pas le black bass.
Du coup ce que j’attends de vous c’est quelque conseil comme :
Des modèles de streamer qui pourraient fonctionner sur les bass , simple.
Ainsi que savoir quelle stratégie vous emploierez pour taquiner les truites arc-en-ciel de façon en à les péchers en nokil et rendre fou tous les viandares ( même s’ils sont mieux là que dans les rivières)
Voilà merci à ceux qui voudront partager leurs connaissances.
Bonsoir, pour le bass j’utilise personnellement un bas de ligne d’une longueur de canne (et demi parfois), avec une pointe en 20 ou 25/100 suivant les spots et les steaks qui rodent. Pour les mouches :
-en surface, imitation insecte, popper en cervidé ou en foam, grenouille, libellule…
-dans la colonne d’eau : streamer, imitation de vers, tout se qui ondule facilement
-au fond : écrevisse, vers sangsue…
du H6 minimum pour les insectes et pas vraiment de taille max (je dirait 5/0 si je devait en donner une) le bass à une grande gueule, adapte la taille de tes imitations avec le baitfish, les grenouilles et les écrevisse présentent dans l’eau.
Ouais je ne sais pas quelle réglementation vat être en vigueur , implanté cette année après la vidange. Mais très peu de pêcheurs qui pratiquent connaisse le black je pense
Ayant eu l’occasion d’admirer un spécialiste, zonker, (lanière de peau de lapin noir, et yeux en chainette de lavabo). Ça au moins, j’ai vu la preuve que ça marche ! N’est-ce pas, limougeaud ?