Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Conseils pour choix de chest pack

Bonjour tout le monde,
en vue de compléter mon équipement, j’aimerais investir dans un chest pack. J’ai lu en long et large les différents sujets présents sur le forum, et l’un ou l’autre modèle se détache.
J’aimerais cependant avoir vos avis et conseils sur les avantages et inconvénients d’un chest pack avec une seule poche ventrale centrale, contre un chest pack avec une poche à droite et une à gauche.
J’aurais tendance à penser que le premier type est moins gênant pour le lancer mais plus pour se déplacer, et à l’inverse pour le second.

Accessoirement, je cherche un chest pack avec un petit sac dans le dos, histoire de pouvoir accueillir une petite veste de pluie, un casse croûte et / ou une gourde flexible.
J’attends donc vos retours.

PS: histoire de gagner du temps, je ne cherche pas à lire qu’un gilet est mieux, que certains pêchent sans gilet ni chest pack, etc,… j’ai déjà lu tout cela dans les anciens sujets :slight_smile:

Bonne soirée.

Bonsoir Anthony,

Alors pour ma 1ere je me permets de donner mon avis ayant pratiqué les 2 mais de deux marques différentes ( je ne pense pas que ça change grand chose étant donné qu’ici on parle de praticité.)
Pour ma part ayant eu un JMC à poches centrales superposées: effectivement un peu plus pratique au niveau du mouvement des bras mais plus handicapant pour ma part une fois dans l’eau ou en mouvement sur la berge. Pour la 1 ère fois j’ai ressenti ce que ressentait une femme enceinte.
Après ça j’ai remis le couvert avec un Devaux a poches latérales, pour moi le top si tu places les accessoires les plus encombrants sur l’intérieur( distributeur de fil, accroche mouches et coupe fil).
Et cette année le père noël m’a offert le nouveau Devaux et après quelques séances d’entraînement dans le jardin et bien :+1::+1:.
Bien entendu tout ceci reste un avis personnel basé sur la propre expérience. Comme pour tout le mieux est d’essayer et de tester en mouvement check pack plein d’accessoires et de boîtes.
Halieutiquement,
Chris

2 Likes

Salut, pour ma part j’ai eu plusieurs gilet simms, chest pack ventrale simms, chest pack jmc compétition et l’ année dernière j’ai acheté un chest pack Devaux Kowa pour moi le chest pack parfait, assez solide pour le prix, très fonctionnel et avec pas mal de place !

1 Like

Bonsoir
j ai un jmc compétition super bien pensé mais quelques défauts : trop encombrant devant et peu de visibilité sur le devant donc bien casse gueule, les fermetures à aimants c’est pas mal mais pas très fiable. le compartiment de devant avec passage du fil n est pas utilisable car en se déplaçant les bobines tournent sur elles mêmes et le fil disparait de son orifice. le sac à dos est génial et le fait faire tourner l ensemble sur soi est pratique. j ai un Devaux Kowa qui ne gêne ni le lancer ni la visibilité pour marcher, pas mal de place, très confortable sur les épaules, pas très cher, sac à dos moyen , pas jolie et peut être pas assez solide mais on peut l’enlever et porter le sac à dos que l on veut ou pour les plus bricoleurs il y a moyen de s’en adapter un nouveau avec des clips disponibles dans le commerce. pour ceux qui emportent beaucoup de boites un très bon gilet est a envisager;

1 Like

Ce genre de chestpack avec une seule poche a l’avantage de te faire un plan de travail quand la poche se déplie vers l’avant. j’en ai eu un ainsi et c’était pas mal. Après il faut voir le produit et tester. Certains en ventral se portent trop haut et c’est génant. d’autres ne sont que des sacs a dos tournés vers l’avant et c’est pas terrible a mon sens. Mais il y a tellement de produit que même sur la poche ventrale c’est difficile de se prononcer.

J’aime bien le chest c&f très léger et pratique construit autour d’un boite à mouches.

Les chestpack avec poches sur le coté sont des gilets déguisés.

2 Likes

@Flo39 et @specialized quel modèle le Devaux, car il existe justement avec une poche centrale ou avec deux poches latérales ? C’est le modèle (Devaux Kowa) qui a retenu mon attention, mais je ne sais pas encore si ce sera avec une poche ventrale ou deux latérales.
Le fishpond me paraissait bien, mais le sac à dos me parait juste. Le Umpqa me parait trop imposant sur sa poche avant (mais le système de sac à dos amovible me plaisait bien, et il semblait bien pensé dans l’ensemble). Le JMC est écarté, j’ai vu assez de retours négatifs sur la poche aimantée.
Sinon le « simple » chestpack Decathlon avait des proportions intéressantes, mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez orienté « mouche », contrairement aux autres modèles.

L’intérêt du chest pack c’est de pêcher léger et de ne pas être gène dans les mouvements du lancer. Donc, après une dizaine d’années d’utilisation, je préfère les chest pack simples avec une seule petite poche centrale fermée par une fermeture éclair.

j’ai un orvis d’ancienne génération, en chest pack tu part léger, mais en voulant prendre ce que j’avais besoin j’ai toujours manqué de place… la poche centrale en été même en teeshirt faisait que j’étais trempe de sueur au niveau de la poitrine, très désagréable, il est de côté désormais.
jamais eu avec poches latérales mais je rejoins les propos de Yves sur le sujetR

1 Like

Après plusieurs essais ( JMC, DEVAUX, FISHPOND… ) j’ai porté mon dévolu sur le UMPQUA, compromis de taille, pas trop gros, pas de gêne sur les lancers appuyés en réservoir, on voit bien devant ses pieds pour traverser là où ça pousse, il ne s’ouvre pas, on peut mettre le sac à dos ou pas, et les coutures semblent très résistantes. Un très beau produit. Du coup, j’ai remisé mon gilet, ce n’était pas évident au départ. Un seul défaut, son prix.

Merci pour ton retour. Il avait l’air sympa ce chestpack. Du coup, tu utilises quoi maintenant ?

Pour ma part je parle du Devaux Kowa avec les poches sur les côtés.

1 Like

J’avais vu ce modèle. Il m’avait l’air d’être le plus fonctionnel et le mieux pensé de tous, mais la poche me faisait peur niveau encombrement type ventre de femme enceinte :slight_smile:
Sans quoi c’est ce modèle que je prenais !

c’est le gilet que j’utilise désormais le + souvent, ensuite vient la banane, pour terminer par le chest :grinning:

1 Like

Sur cette vidéo, le pêcheur n’est pas du tout encombré par la poche centrale:

Même chargé il est bien plaqué contre la poitrine. C’est justement ce que j’ai reproché au JMC

C’est vrai que sur cette vidéo, c’est beaucoup moins marquant que sur d’autres ou ça me choquait bien plus.
Merci pour ton retour :slight_smile:

1 Like

Tout pareil j ai le vision. Il se trouve souvent pas cher en occaz

j’avais oublié de préciser qu’une fois la poche avant bien pleine et portée donc à hauteur de poitrine ta vue est directement gênée et il est très complique de voir on l’on mets les pieds.

1 Like

+1 pour le UMPQUA que j’ai depuis 3 ans

Bonjour Antony,
j’ai le modèle DEVAUX Kowa avec la poche centrale et j’en suis ravi. Je l’ai choisi en remplacement d’un gilet multipoches pour pêcher plus léger et ne pas galérer avec toutes ces poches. Plus y en a, moins tu sais où sont les choses…
La grande poche centrale avec ces 2 compartiments permet d’embarquer 2 grandes boites à mouches ( C&F DESIGN, 15x10x4 cm, 1 pour les nymphes, 1 pour les sèches ) dans un compartiment et du petit matériel dans l’autre. Les accessoires gilets suspendus et basta.
Léger, pas très encombrant (si on le charge pas à bloc), réglable à sa propre anatomie, assez robuste, entretien facile, prix raisonnable : que demander de plus !!!???
Pour moi y a pas photo : 1 seule poche ventrale c’est ce que je préfère. Maintenant, à toi de voir…
Bien cordialement… :wink:

1 Like

c est le Devaux avec les 2 poches latérales . j ai essayé pleins de trucs séduisants mais avec toujours défaut surtout quand c est chargé (pack à la ceinture) , ce Devaux est bien il faut voir dans le temps, et sinon je reviendrai vers mon gilet qui mis à part de ressembler a un moucher moderne, c est sûrement le mieux

1 Like