Consultation loi sur l'eau

Je vous invite chaudement à répondre favorablement à la consultation publique pour la Modification de la nomenclature des installations, ouvrages, travaux et activités (IOTA) soumis à la loi sur l’eau.
:arrow_right: https://bit.ly/2VeeWLF
Les pros barrages et moulins répondent majoritairement contre afin de garder leurs petits privilèges.
Faisons front contre ce lobbying qui nous laissera que peu de chance de retrouver des rivières pleinement vivantes.

Nous nous devons d’être éco responsable et non bête consommateur d’un loisir déjà mal en point.

Alors on répond massivement avant le 26 mai 2019 :angry:

Flyliner

3 « J'aime »

Sur les 60 réponses, il y a une grosse majorité contre, la bande à Hydroxois et compagnie.

Faut les renverser, allé à vos plumeaux les gars, si nous les sentinelles de l’onde on est pas foutu de faire quelque chose, c’est mort.

Allé j’arrête , je me jette un Black Mountain et attends votre révolte.:facepunch:

Si on fait rien c’est eux qui vont gagner, allé merde faite un geste !
Capture%203

C’est fait, le lobby des moulins sévit beaucoup trop et pratique de la désinformation en continu… Usant !

1 « J'aime »

J’ai mis un petit commentaire :yum:

1 « J'aime »

Bravo les gars .

Allé on est pas que trois sur ce site d’amoureux de belles rivières.
Arrêtons de pleurnicher et soyons combattant.

Flyliner

et oui les topic traitant de ces sujets sont bien moins suivis que d’autres sur le forum c’est dommage…

Ça commence à pencher dans l’autre sens :wink:

Salut Orpailleur,

tu as donc mis ton petit mot sur les gros mots des pros turbineurs ?

Flyliner

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  • Albert Einstein
2 « J'aime »

Oui, je me suis permis de le faire même si je ne vis pas en France (mais pêchant souvent une rivière frontalière, je pense que je peux me permettre cette petite incartade…) :wink:

1 « J'aime »

Réveillez vous les mecs, nos ennemis se chargent du problème.
Pour parler de la Dordogne ou de qui a la plus longue, là il y a du monde.

Flyliner

Capture

Pour commencer tout les moulins n’ont pas un bief de dérivation, ta chute de deux mètres doit avoir une sacrée fosse d’appelle…

C’est dingue d’expliquer à un mec qui est sur Gobages mais je pense que tu doit avoir un moulin, c’est pas possible autrement ou alors tu préfère pêcher le blanc ou encore tu entends ou voie ce que tu veux.

Quand le barrage de pont Sal pourtant équipé d’une passe à anguille était en place, la FD du Morbihan a fait un point zéro pour les anguilles.
Depuis son arasement, les chiffres sont clair, la population a pu migrer de façon massive en amont.
Il y a encore beaucoup de vase non digéré car la transformation de 60 ans de retenue est longue.
Si tu as l’estomac boucher tu va comprendre.

Autre exemple, nous avons sur le Loch un étang en travers de la rivière, celui ci réchauffe de plus de six degrés l’eau en aval de son seuil, la température y dépasse les 24 degrés donc la limite létale, donc toi qui aime pêcher, tu ne pourra pas sur plus de deux kilomètres en aval.
De plus la qualité de l’eau y est fortement impacté.
Bien sûr pas de passe à poisson et encore moins pour la continuité sédimentaire.

Mais bon je sur certain que tu veux rien entendre.

Flyliner

2 « J'aime »

Perso j’ai un BEP Bois mais moi je prends le temps de lire…

Flyliner

1 « J'aime »

Il n y a pas de moulin sans barrage…ou alors le moulin n est plus alimenté :wink:

1 « J'aime »

Eric, j’ai le même exemple pour un seuil de moulin en aval de Loch, alors barrage, seuil, ou vanne de moulin, même combat.

Ce que ne dise pas les copains de chez hydro machin et autres amoureux de belles pierres, c’est qu’avant un moulin était vivant. Ça fermait et ouvrait les vannes à tout va pour produire, maintenant elles sont fermé pour faire un beau miroir et pour si possible produire une électricité qui n’est pas verte.

Alors quand je vois que sur un forum aussi important que Gobages, personne ou si peu daigne écrire de façon intelligente quelques lignes pour notre avenir et celle de nos gosses, alors oui je suis en pétard.

1 « J'aime »

Combat légitime et bravo pour ce que tu fais pour ta rivière dans ton aappma (je voulais te le dire depuis longtemps ! :wink:) mais n’accorde pas trop d’importance a ces consultations publiques, ca sert surtout aux gens de défouloirs => les pouvoirs publics en ont rien a cirer et objectivement quand on voit les monceaux d’anerie qui s’y raconte, on peut le comprendre…

A+
J

Merci pour tes encouragement John mais le problème est que si on s’exprime pas, rien ne sera fait.
Je ne peux pas cautionner le faite d’être inactif, c’est trop facile de dire que cela ne sert à rien.

Notre AAPPMA a besoin comme de plein d’autre de la revisite de la rubrique 3350 pour pouvoir faire plus de 100 mètres de restauration morphologique avec une “déclaration” et non une autorisation qui est très lourde administrativement.

Entre les discours pessimistes et ceux qui se foute de tout, j’ai les boules.

Les mecs en face de nous, les pros moulins et autres entraves, ils écrivent !

Tu vois John, tes quatres lignes auraient suffit, de plus t’écris bien.

1 « J'aime »

Salut les gars
Je trouve honorable que certains se battent pour leurs rivières parce qu’ils sont ancrés dans leurs aappmas, mais moi, par exemple, qui n’a pas de rivières digne de ce nom à proximité de chez moi et qui par leur localisation sont obligés de pratiquer un tourisme pêche, sont bien heureux du travail de ces gens là
Pour moi les consultations publiques sont plus pour donner bonne conscience aux acteurs politiques qui se foutent de toutes considérations du peuple
Personnellement, les barrages ou autres entraves à la biodiversité, cela fait longtemps que les pêcheurs font avec et que beaucoup de rivières ont surtout un peuplement salmonicole maintenues artificiellement par perfusion de déversements
Je ne vois jamais les instances nationales se battre contre les pollutions, contre les dégâts fait aux rivières, se sont toujours les acteurs locaux
Mettez le bébé entre les mains de la Fnpf, vous verrez bien à quel point ceux sont des lobbyistes médiocres

1 « J'aime »

Je ne pense pas avoir écris n importe quoi …

Sauf cas particulier des rivières avec un très fort dénivelé naturel si tu veux utiliser la force motrice de l eau de façon efficace et productive il faut une chute d eau et donc un seuil, une chaussée, un barrage…enfin appel ca comme tu veux!

Contrairement a toi c est mon coeur de métier, la mauvaise foi des amis des mouroirs , des moulins pardon, je la pratique souvent et j aime même l honneur que mon nom apparaisse de temps en temps dans leur revue :wink:

Et puis la prochaine fois que tu vois un truite passer un seuil de 2 mètres film la :laughing:

3 « J'aime »