Copie vivarelli chinoise

Bonjour

Que pensez vous des copies chinoises du vivarelli et avez vous des retours ou des opinions sur celles ci . Car niveaux prix ça évolue de 40 euros à 100 euros qu en pensez vous .

Merci à vous tous

Cherches sur le forum, il me semble qu il y a un sujet déjà :wink:

Un ami en a rien que j’ai pu tester rien à dire et complètement compatible bobine viva c’est vraiment le même

Oui j en ai vendu un y a pas longtemps. C est le même en un peu moins bien usiné.

C’est celui en vente chez D4 ?

Perso, j’ai celui là, j’en suis très content, c’est du costaud

image

Quelle est la contenance Pow? J avais vu celui la mais vu la bobine large arbour j avais peur que ce soit plus pour le toc/pas adapte avec une soie…

Quel est son poids?

Je pensais le prendre en moulinet de secours en back up de mon Fulgor (dont j attends la livraison…)!

Salut,

Son poids, aucune idée jamais pesé, il est plus lourd que le Viva mais il équilibre bien ma 9#5 ou même ma 10,6#2. Je l’utilise désormais qu’avec du fil, mais j’y avais mis une WF5 auparavant. Franchement niveau contenance je ne vois pas de différence avec le viva, il est pas vraiment large arbor le mien. L’avantage c’est son frein réglable.

Il est donné pour peser 146 grammes sur le site de vente.

Il se règle comment le frein ?

Fred

avec la molette centrale visible sur la photo de gauche

Lui manque plus qu’une manivelle, vu le bâti de la bobine c’est jouable d’en mettre une.
Pour le frein on le règle avec un tournevis et on n’y revient plus ?

Pareil pour moi, il est vraiment génial et il a un très bon frein !!
Part contre j’ai mis très peu de backing en 20 lbs avec ma WF5, moins de 15m je pense !!
je pourrai vous dire çà dans la semaine!

pas de tournevis, celui ci ne sert qu’à démonter la bobine. Tu visses/dévisses la molette qui n’est pas solidaire de la vis de démontage. Tu peux modifier le réglage pendant ta partie de pêche

Houla, très intéressant tout ça…

Fred

Perso je l’avais commandé directement sur Maxcatch, mais les prix fluctuent souvent (parfois du simple au double), là son tarif est moins intéressant en ce moment, de mémoire je l’avais eu vers les 80$. L’avantage de regarder directement sur Maxcatch permet de l’avoir parfois moins cher qu’Ali (pas toujours néanmoins) et surtout dans des délais très courts par rapport à Ali, en points relais si grosses commandes, avec des goodies à n’en plus finir (gants, mini chest pack, casquette, buff, etc…)

2 « J'aime »

Le viva originel c’est 115 grammes.

Le Patson 175 grammes

Le maxcatch 145 gr juste un poil plus que le viva avec le kit Peux (135 de mémoire).

Au final avec ça on a une bonne gamme pour équilibrer pas mal de cannes.

Fred

1 « J'aime »

Perso je regardais sur agc perdigones , il est a 40 euros , ou 80 euros octofly. Chel angel fly ,vous avez des retour. Qualité

Je le reçois cette semaine, je l’ai commandé chez >>>CARRETE SEMIAUTOMÁTICO CON UNA BOBINA Y ANILLA. CARRETES. Draga Leralta Rods

Ils ont celui là aussi >>>https://www.dragapescamosca.com/carretes/carretes-de-mosca-y-ninfa/disponibles-envio-incluido-carrete-semiautomatico-con-dos-bobinas-anilla-y-envio-incluido/

1 « J'aime »

Tient moi au courant voir si le moulinet est correct

Tu l’as aussi encore moins cher chez AGC PERDIGONES.