Copie vivarelli chinoise

Ce dernier c’est la copie du vivarelli il a le frein avec serrage par clé. les autres que tu as donné on un anneau en plus à la sortie. on se rapproche du perles bam

J’ai pu l’avoir une paire d’années à mes débuts le Ritm80, c’était quand même très moyen je trouve, pas très efficace du tout en terme de récupération et de frein!! je sais même plus si il avait un frein :crazy_face: :crazy_face:
il me tarde de le recevoir la copie du Viva, voir ce qu’il a dans le ventre !!! :laughing: :laughing:

le tien il a pas de frein si j’ai bien vu. Enfin il a le frein comme un viva classique avec la clé.

1 « J'aime »

Oui il me semble !!
Après le frein ne me sert pas à grand chose, je travail le poisson avec la soie dans la main gauche, par contre le frein est bien desserré :wink: :wink:

Tres interessant mais comment commander chez max sans passer par Aliexpress que je connais bien mais dont je trouve que les prix augmentent trop vite ? Quelle est l adresse mail ?

Tu vas directement sur leur site maxcatchfishing, tu crees ton compte client et en avant…

C’est quel modèle que tu recherches ??

A propos du semi automatic chinois alu qui est une réplique exacte du yoto,je l’utilise depuis 3 saisons et je ne le ménage pas.R ien à redire,il tourne comme le premier jour,le ressort de rappel à cassé ,réparation facile ,j’ai perdu la vis centrale de la bobine ,réparé immédiatement, par la vis de mon yoto ,dépanné ensuite trés rapidement par jmc.Le seul soucis c’est l’usure rapide du guide ligne ainsi que du batit à la sorie de la soie (pas bon pour les soies naturelles).A part bon moulin et frein tout à fait acceptable,facile et rapide à régler.

C’est ce qui me fait un peu peur tous ces ressorts.

Mais bon si tu en es content.

Fred

Du yoto 30 je crois. Tu ne dois pas mettre beaucoup de backing.

En trois saisons autant d’usure !!!
Mes Vivareli ont plus de 20 ans et sont comme neuf.
Dans l’achat y a deux solutions, acheter de la merde régulièrement ou investir dans du durable.
J’ai choisi le durable et je pense que c’est bien mieux aussi pour la planète .

A +

4 « J'aime »

C’est leur talon d’Achille à ces moulinets. Les guide fils de mon viva sont défoncés également comme le bâti là où la soie naturelle frottait.

C’est vachement abrasif les soies naturelles. Si peu qu’elles traînent dans la sable…

Fred

Je viens de recevoir mon Peux Fulgor et il n’y a pas photo avec mon Vivarelli… Pour une soie Nat je ne vois pas mieux que le Fulgor, malheureusement il n est - je pense - pas assez large arbor pour éviter le tire-bouchonnage pour des soies artificielles…Pas un soucis pour moi vu que je l’ai acheté pour mes soies naturelles!

Cela dit, si Peux avait la bonne idée de faire un Fulgor vraiment large arbor je pense que tous mes moulins a truite seraient des Fulgor!

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai les trois:

  • le fulgor 01
  • le viva (ancienne et nouvelle version)
  • le chinois imitation du yoto (pas l’imitation du viva)
    Après moins d’un an la gâchette du fulgor a laché, la nouvelle avec une conception différente ne bouge pas, je trouve qu’il faut lui mettre souvent de l’huile pour garder sa fluidité et la vitesse de rembobinage. La première version du viva achetée en 1991 a été entièrement refaite en 1997, l’utilisation avec soie naturelle bousille rapidement les galets et la pêche en eaux rapides les engrenages, depuis avec soie artificielle à part le changement du ressort deux ou trois fois pas de soucis, un seuil huillage par an suffit (il a fêté ses 30 ans cette année!). Pour la deuxième version pas encore assez de recul mais RAS. Le chinois pareil je l’ai depuis 2 ans et RAS, l’avantage c’est son frein mais en faite comme sur le viva, une fois qu’il est réglé je ne le touche plus donc à part qu’il est plus lourd pour équiper les dix pieds pas plus d’avantage que cela.
    Au final avec le recul s’il ne devait en rester qu’un comme la libellule et fly only je choisirai le viva…sauf pour les soies naturelles!
2 « J'aime »

Bonjour, il y a aussi le ATP qui a un mécanisme semblable au Viva. Il a été vendu il y a qqs années par JMC, on le trouve encore en Italie (1000 mouches), en 2 tailles soies 3/5 et 5/7, 135 ou 145g, diam 90mm. L’avantage principal ce sont les cassettes (10€) qui se montent très rapidement ce qui permet de changer de soie . Perso j’utilise le 5/7 en réservoir, pas besoin de trimbaler plusieurs cannes. Bâti composite robuste, aucun souci depuis des années (garanti à vie), frein réglable avec une molette.
Je l’avais payé une centaines d’euros, aujourd’hui il est a 150, livré avec 2 cassettes suppl. on peut faire face à toutes les situations.
Je possède aussi un Viva avec le Kit Peux et un Fulgor 2, pas de différence en fiabilité et fonctionnement sur ces moulinets. En plus de 20 ans casse de 2 ressorts de rappel sur le Viva (j’en ai d’avance) et un petit souci avec le kit Revival, depuis 2 saisons, il arrive que les les bobines se déboitent en action de pêche bien que je vérifie désormais régulièrement leur enclenchement sur le moyeu (Peux doit m’envoyer un nouveau modèle, SAV toujours top!).

Je cherche une 3 ieme bobine pour mon vivarelli .si le prix est interessant j en prendrai meme 2 puisque l on indique surle site que les bibines sont compatibles

Attention, la compatibilité ne semble pas totale. Carrete Vivarelli por 35€? - YouTube

2 « J'aime »

Merci pour cette vidéo !! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je l’es vu il m’inspire pas confiance. J’ai des potes qui eu des soucis avec

Tu peux nous dire quel problème!!