Copie vivarelli chinoise

tu peux nous en dire un peu plus ?
Perso je n’ai pas rencontré le moindre problème avec le peu que j’ai pêché avec et je suis un néophyte …

Bonjour rouillé dans la partie mécanique.

J’ai deux vivarelli, j’ai également celui vendu chez Décathlon, pas de différence pour le fonctionnement mais la finition est inférieure.

[comme je l’ai dis plus haut, je possède un Viva avec le Kit Peux Revival, un Fulgor 2 (un peu mid arbor) et un ATP. Chez un vendeur français, je viens d’acheter, un peu par curiosité, la réplique du Vivarelli (il y a même l’emplacement de la plaque de la marque). Poids et dimensions identiques, le mécanisme est un peu différent et en laiton. A 1ère vue, ça donne plutôt confiance. Comme j’ai installé le kit Peux je n’ai pas testé la compatibilité de la bobine.
Il est vendu 59€ 1 bobine suppl en étui avec la clé allen pour le réglage du frein (système identique au Viva). Il me servira en secours (peu de probabilité j’espère)

1 « J'aime »

Avec mon imprimente 3d j’ai fait plusieurs pieces pour les deux moulinets.
C’est fácile a faire.

Pour ceux que ça intéresse, la couleur s’invite sur les copies de Vivarelli de l’Empire du Milieu

Bon… on ne peut pas dire encore que les couleurs choisies soient du meilleurs gout! :grin: mais ça peut plaire, qui sait! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ils sont super sympa ils notent dans la fiche que la conception est européenne lol

1 « J'aime »

:dizzy_face: ils ont pris tout ce qui restait de fond de bidons et ont mélangé le tout ! :woozy_face:

2 « J'aime »

A noter pour ceux qui ont des Vivarelli, que les bobines de ces modèles chinois ne sont PAS compatibles avec le Vivarelli ni dans un sens ni dans l’autre. Cela semble se monter mais ça ne fonctionne pas correctement. Ça m’a couté un coup du soir…
Les dimensions intérieures, extérieures et même les trous d’allégement sont différents.
De fait pas compatibles en général avec les accessoires développés pour le Vivarelli. Il faut des adaptations spécifiques.
Si vous avez les deux , ne vous trompez pas quand vous préparez votre chest pack.

1 « J'aime »

entièrement compatibles avec les accessoires de vivarelli de chez Luckybur pour la nymphe au fil a l’espagnole.

Rouillé dans la partie mécanique