Coup du soir sur la Dordogne

Bonsoir à tous!

Je suis un pêcheur débutant à la mouche et je me suis rendu au bord de la Dordogne hier soir sans grand espoir puisque les derniers messages disaient qu’il n’y avait pas de gobage…J’ai eu un peu plus de chance puisque de gros poissons gobaient de manière régulière mais sans frénésie. Par contre, j’ai été incapable d’identifier sur quoi ils gobaient et de les faire mordre…Il me manque du savoir et du savoir faire…Il y avait de nombreux sedges, des éphémères de tailles et de couleurs différentes. Dans ces cas là… comment faire ? j’ai testé nombre de mouches…Les gobages étaient très vifs avec des éclaboussures ( Sedges?) et j’ai même vu des poissons marsouiner…C’était magique et moi je m’exciter comme une puce sans résultat…Help me!!! Quelles sont les mouches qui fonctionne bien normalement ? Merci pour vos conseils. :slight_smile:

slt

Au delà des mouches, il y a aussi la présentation qui compte beaucoup !!!
Les pros de la Dordogne te donneront certainement des idées de mouches qui seront bonnes pour la saison mais si tu la pose mal ou que ta dérive est pas bonne, elles ne feront pas de miracle (je l’ai appris à mes dépends lol)

bon courage :slight_smile:

Ces gobages violents qui éclaboussent, j’ai du les regarder 4 ou 5 ans sans trouver de solutions satisfaisantes. Je rentrais des coups du soir écœuré de n’avoir pas fait un dixième des poissons que j’avais vu. Il a fallu chercher, gratter, inventer pour mettre au point une mouche qui marche à tous les coups (ou presque).

Ces poissons sont en effet très sélectifs lorsqu’ils font ça. Ils sont sur les sedges à un certain stade.

Trouver des solutions aux problèmes est l’essence même de la pêche à la mouche. Bon courage pour tes recherches.

Fred

3 Likes

Merci beaucoup pour ces pistes de réflexion! Je m’y mets de ce pas. :slight_smile: