De retour d'Islande

Il existe des destinations bien moins honéreuses, même en Europe, où l’on peut prendre de grosses truites en rivière, avec un budget de moins de 1.000€ la semaine tout inclus… (Bosnie, Suède centrale, Norvège en mangeant des pâtes :joy:, et même Espagne sur les bons secteurs aux bon moments…)

Alrs c’est vrai, il sera dur de rivaliser avec la taille des browns d’Islande, mais bon…

Oui je suis d’ accord avec toi, il y a des destinations moins onéreuses. Même l’ Autriche est abordable à priori. Je pense qu’ il faut bien se renseigner auparavant et partir à plusieurs. Ceci dit je trouve quand même qu’ il y a de l’ abus sur certaines destinations… de toute façon je ne suis pas bien placé pour en parler vu que je ne suis jamais sorti de l’ hexagone pour la pêche. Ca viendra sûrement car j’ ai soif de découverte mais chaque chose en son temps…
J’ essaie d’ économiser pour le moment​:wink:… et je lis vos retours d’ aventures toujours si passionantes… continuez surtout !!:blush:

Plus que l’Islande certainement, mais celà reste assez couteux, en plus, beaucoup de bassines… c’est pour ça que ds le précédent message, je n’ai pas inclus la Slovénie.

J’ai oublier de préciser grosses truites sauvage en rivière

On arrête là, on est en hors-sujet du post initial de Yan

J’ai pêché pas mal de pays , mais aujourd’hui je rêve de revenir en Islande car les paysages sont à couper le souffle. La pêche, c’est la pêche, on trouve un peu partout en Europe des rivières et des lacs très abordables ou les accommodations sont dans des budgets correct (il reste toujours la solution du camping et les pique nique) mais ces paysages là sont uniques. Même sans pêché, je retournerais là bas…

C’ est pour ça qu’ on est pas hors sujet :laughing: … je disais donc: continuez de nous faire partager vos périples pêche à l’ étranger !!.. c’ est top :+1::blush:. Ca donne envie et l’ espoir d’ un jour pouvoir vivre ce genre d’ expérience… Vas-y Yan, lâche toi: envoie tes photos de paysages grandioses…

Bonjour,

Je déterre le sujet sur l’Islande, on prévoit peut être un voyage au mois d’août pour une semaine.
A regarder vos retours et expériences, est ce qu’il est possible d’aller arpenter ce beaux pays dans des rivières plus modestes à la recherche de la truite à un prix plus abordable sans rechercher le poissons trophée ?
Est ce qui guide est obligatoire sur cette destination pour profiter pleinement du séjour?
Dernière question concernant la désinfection du matos, est ce que les semelles feutres sont acceptées dans ce pays ?
Nous serons 4 pêcheurs

Merci pour vos retours ! :+1::+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
Si tu veux un prix abordable il faut pêcher les lacs avec une seule carte de pêche à moins de 60 € tu as accès à 36 lacs :

Le mois d’août n’est pas bon mais il y a toujours moyen de trouver du poisson (surtout pêche au streamer et nymphe). Privilégie dans ce cas les lacs au nord les plus éloignés des axes de communication, bonne chaussures de marche, bivouac et anti-moustique à prévoir…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Pêche en sèche en rivière déconseillé à cette période du coup ?

Je ne sais pas, je n’avais pêché que les lacs.

1 « J'aime »

Un 11 septembre en sèche, une riviere a sèche d’après les locaux … si je pourrai y poser des valises définitives …

3 « J'aime »