J’aime beaucoup le réservoir des Grands Champs….mais c’est à 800 km de chez moi ![]()
Partage de ma session réservoir, le lac était lisse toute la journée, pêche délicate.. Puis la pluie booste les arcs, heureusement .
Le stream blanc corps chartreuse me sauva la mise.
De beaux poissons bien vaillants.
Petite vidéo pour l’ambiance
![]()
Allez on poursuit la saison réservoir avec la même équipe à laquelle se joignent @lafue.cyril et Raphaël et direction la Charente pour une journée à La Mordorée.
A l’arrivée les près autour du plan d’eau sont bien blancs
@Manu87 , “même pas peur” n’hésite pas à entrer dans l’eau bien fraîche pour tenter les poissons qui marsouinent devant lui.
@pat87 et @Vincent87 trouveront les premiers la pêche : un petit streamer noir non lesté que les truites prennent sur les phases d’arrêt quelques cm en-dessous la surface. Des touches à peine perceptibles, rendant la pêche très intéressante et nous rapportant pas mal de poissons.
La météo clémente et le grand ciel bleu nous ont permis de pique-niquer au bord de l’eau
Mais hélas n’ont pas favorisé les éclosions et les gobages qui vont avec.
En ce qui me concerne, je ferai tous les poissons de l’après-midi “sous l’eau” avec une montana noire et verte. D’autres arriveront à en leurrer quelques uns en sèche ou émergente.
Je laisse la main aux copains si ils veulent ajouter quelques photos ![]()
Encore une journée bien sympa, on va laisser passer les fêtes mais on envisage déjà la prochaine ![]()
A plus,
Patrick
Merci pour ce retour , ça donne envie !!!
une gobages cup pour la saison prochaine
!
Quelques photos supplémentaires, de notre journée bien sympathique ma foi ![]()
Quelques gobages l’après-midi assez lointain il aurait fallu allonger de la soie.
Ah cette mouche ! depuis que tu me l’as fait connaitre, je ne peux qu’en faire l’éloge, c’est un aimant à poisson!
Rien que depuis le début de saison réservoir, elle a un certain nombre de poissons à son actif
. Même si je préfère comme il y a quelques jours de beaux gobages sur mes chiros
.
A plus,
Patrick
Une belle session avec de belles images et beaux poissons , bravo à tous.
![]()
Une journée ou il fallait être au bord de l’eau; quelques images
Les poissons ont répondus présent toute la journée
Stream et bonbon coté technique
Agua maligne comme pas une
Malgré le lisse du lac des poissons bien actifs.
Vue du spot
Vidéo pour partager l’ambiance
Une journée comme on les aime.
Journée en FT partagée avec mon pote Seb, beaucoup de marsouinages, pas ou très peu de gobages… mais quelques touches de jolies torpilles l’après midi, une fois le brouillage épais dissipé.
La première sur un Goddard immergé.
La plus grosse sur un wooly bugger olive.
Jusqu’au coup du soir.
Jolie sortie manofthewood:+1:![]()
![]()
Ah le wooly bugger olive… tout un programme.
Bien joué ça fait quand même du fish au final.
Fred
SORTIE DU JOUR
Une pêche au pompon
Pêche statique, la seule stratégie qui rapportera quelques poissons
Des poissons combatifs
A bientôt
Philippe
Un message a été fusionné à un sujet existant : Vidéos pêche mouche gratuites du net
L’hiver arrive au réservoir.
Quelques images
Pêche au streamer en tandem et au bonbon
Les crues de l’ALLIER par infiltration a fait remonter le niveau du lac, comme vous pouvez le voir sur le ponton immergé.
vidéo d’ambiance