Début en noyée

oui mais a cette saison ,une sulfure en sauteuse…:kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Dans mes rivières mosellanes près de Metz je ne vois jamais de sulfure :frowning:
En ce moment ceux sont pricipalement : caenis, olive, sedge et MDM. Mais il y a peu de gobages… alors que ça sort de partout…

Bonjour.
Je profite de ce sujet pour poser une Question:
La position des couleurs est-elle importante? faut-il vraiment partir de la plus sombre en pointe à la plus claire en sauteuse?

Non, pas de règle si ce n’est la taille de la mouche (poids-volume) et essayer de mettre en pointe la plus prenante sans déséquilibrer le BdL.

Si tu as peu de repères (mon cas), utilise des modèles courants et tente par moment des créations plus personnelles en couleur et matériaux. Pour l’instant, ce qui marche chez moi sont les 3 là :wink: !

Et les 3 prennent à quantité égal… pas du tout de supériorité par rapport à la pointe.

Et bien ne change rien.

Si pour le plaisir et tenter de trouver de nouveaux repères :slight_smile:

Retour de pêche toujours en exclusivité noyée pour continuer d’essayer de progresser.
Essai avec une GLX classic 9 pieds soie de 5…
Le ressenti des touches n’est pas terrible dans les zones de courant faible.
Mais de nouveaux essais de mouche m’ont permis de toucher quasi tous les blancs possibles :slight_smile: en tout une cinquantaines de fishs toutes tailles confondues.
Hyper content.

Carassin, rotengles, chevesnes, ablettes, vandoises…






6 « J'aime »

Salut a tous. Aujourdhui c’était ma premiere partie de pecve en noyée. Beaucoup de touches. Des rates. Mais 4 petites truites. Par contre tout sur la pointe. Rien sur les autres. Faut que je change quelquechose? Plombez vous celle de pointe quand ya plus de courant ? Mon train. Phaisant en pounte. Spider cul rouge en inter. Peute en sauteuse.

Je suis aussi novice mais ton train en non plombé espacé d’un bon mètre en h12 fonctionnerait chez moi.
Mes essais de mouche plombée en pointe ont des resultats plutôt moyens et je les réserves aux gros bouillons. Au final je touche les poissons plutôt sur l’intermédiaire dans cette configuration.

Le top étant en pleine éclosion, la sauteuse et l’inter ramassent quasi tout chez moi… :slight_smile:

je pense que tu pêches trop aval et les poissons ne voient que ta mouche de pointe, essai de pêcher plus en travers mais il faut maitriser les mending. Quant aux ratés ligne trop ou pas assez tendue et puis il y a des poissons qui prennent mal.

Salut,

Tout à fait d’accord avec toi. Mes mouches noyées ne sont pas plombées si ce n’est un peu de fil de cuivre pour certaines. Je pense qu’ainsi la dérive est bien plus « propre ».

D’accord avec Refendu. Lance à 90° et replace aussitôt ta soie vers l’amont par un mending. et ne t’inquiète pas trop pour ça car en fonction du niveau où se trouvent les poissons, parfois on prend plus sur une mouche que sur une autre. Et, j’ajoute que je prends moi aussi proportionnellement plus de poissons sur ma mouche de pointe que sur ma sauteuse.

Il faut que tu gardes le contact avec tes mouches. Les touches sont rapides et les poissons ont tôt fait de recracher.

A plus,

Patrick

5 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Pêche en noyée petite rivière

Bonjour,

En noyée, j"essaye de penser “toc” …

à +

1 « J'aime »

Quelques montages pour un secteur au courant un peu léger… j’espère ne pas me tromper :slight_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

2 « J'aime »