Demande de renseignements Maronne

Bonjour, je compte me rende sur Argentat au printemps et vu que je ne connais pas la Maronne ,je cherche des renseignements pour la pêcher, débits, etc…
Merci

1 « J'aime »

Attention néanmoins aux éclusées qui peuvent être nombreuses, soudaines et violentes en aval de la restitution du barrage de Hautefage.

En communication avec la Dordogne, la Maronne abrite une belle population des truites sauvages et d’ombres.

Il y a pas mal de petits saumons issus de la reproduction naturelle.

Quelques zones privées dans le secteur de Basteyroux.

Bon séjour.

Fred

1 « J'aime »

En fait c’est un propriétaire qui refuse le partage des droits de pêche et qui a pas mal de parcelles un peu partout mais surtout dans les îles de Basteyroux.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour
Le lineaire autour d Argentât est court mais interessant.
Rien a rajouter sur les populations et prudence ++ effectivement sur les lachers intempestifs,la retenue est proche et ca arrive tres vite😡 et on a vite fait de se retrouver coincé sur un des nombreux petits îlots.

Jusqu a 20m3 ca peut pecher mais c est tendu,8/10m3 me parait ideal mais elle rarement a ce niveau,mieux vaut un debit regulier depuis plusieurs jours meme un peu fort qu un plus bas avec des variations nombreuses
Attention a la progression dans la riviere et sur les zones de frayeres a ombre si tu y es avant son ouverture.
Parcours tres fréquenté surtout si la Dordogne est impraticable.

2 « J'aime »

Je vous remercie en espérant vous rencontrer un de ces jours. :wave:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me sers de l’application mobile « RiverApp » pour connaître les niveaux avant d’aller sur la Maronne ou la Dordogne. C’est pas mal…
Cordialement

1 « J'aime »

Oui merci nokillfish.87, je m’en sers aussi régulièrement…