Demande d'infos Pezon PARABOLIC SPECIALE

Avec les cannes modernes, difficile d’attraper une tendinite ou un tennis elbow…
J’ai depuis des années la coiffe des rotateurs abîmée, le sus épineux rompu et cela ne m’empêche pas de pêcher à la mouche sèche, NAV et mouche noyée. Seule la pêche à la nymphe au fil, bras tendu m’est impossible. La rupture du sus épineux n’est pas due à la Palm, mais au tennis et à l’utilisation de taille-haies thermiques! Je souffre un peu au tennis de table que je continue à pratiquer…

Bonjour

Je saisis opportunité de ce post pour me lancer dans un hors sujet qui me tient particulièrement à coeur. J’ai deux prothèses complètes d’épaules, respectivement depuis 2003, et 2005. Cela ne m’empêche pas de pêcher régulièrement sous les tropiques avec des cannes de 8 à 12, sans ressentir de fatigue particulière. Malgré que ce fût un excès de musculation lourde qui m’a conduit sur le billard, je continue cependant cette discipline, avec bien entendu quelques précautions au lieu de me plaindre de douleurs en me bourrant d’antalgiques. Mais cela combiné avec de bonnes techniques de lancer me permet de pratiquer tout à fait normalement. Je ne suis pas un extra-terrestre, je n’ai pas le physique d’un 3 ème ligne centre du top 14, et j’ai largement passé la soixantaine. Alors, avec un peu de courage, un peu de sport d’entretien pas trop traumatisant, il ne faut pas désespérer.

A plus
B

Bonjour ,
Pour une meilleur compréhension , merci d’ouvrir un nouveau sujet , qui peut être fort intéressant d’ailleurs , et ici de rester dans le sujet initial .

1 « J'aime »

Effectivement. Pourquoi ne pas embrayer sur ce sujet qui tient à cœur nombre de séniors et autres anciens sportifs qui souhaiteraient continuer la Palm avec un certain agrément.

B

2 « J'aime »