Démarrer le montage de ses mouches

C’est vraiment vrai, il n’ya pas de mouche magique et le plaisir est de créer ses propres montages personnels :wink:

Cerques beaucoup plus « aérées » ( juste quelques fibres/ de quoi stabiliser).
Corps beaucoup plus fin.
Enroulement du tinsel un peu plus régulier.
Et c’est parfait! :wink:

Merci tout le monde :)J’ai essayé de prendre en compte toutes vos remarques voici la 2ème :

Mes_Mouches_1%262

2 « J'aime »

Retiens une chose,toutes les mouches,prennent du poissons.

Quand on dit d’une mouche qu’elle prendra du poisson, c’est comme quand on dit d’un homme qu’il a du charme. :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est pour rester courtois.

Fred

2 « J'aime »

Mdr tu m’as tué :slight_smile:
Alors ma mouche à du charme ou pas ?
je suis preneur de toutes critiques

Alex

Elle prendra du poisson. :wink:

Fred

Bonsoir,
Bravo de nets progrès entre la première et la seconde.
Je trouve le corps de a seconde beaucoup mieux équilibré, et la collerette de le seconde semble tournée beaucoup plus régulièrement.
Je trouve les cerques un peu long (souvent on dit pas plus long que le corps, voire, au plus, de la hampe de l’hameçon; à confirmer par de meilleurs monteurs que moi).

Par contre sur la photo je ne vois pas bien si l’oeillet de l’hameçon est bien dégagé comme il l’était sur ta première mouche.

Il y a une quarantaine d’année, au commencement de ma période montage de mouche. Mes mouches remplissaient mes boîtes,mais je ne pêchais qu’avec les mouches achetées dans le commerce.Qui prenaient à la fois des truites et le pécheur, comme un complexe .Nous ne pouvons pas véritablement nous transformer en poisson. Un jour par obligation une mouche de ma fabrication arriva sur ma pointe, mouche sèche à l’époque, et miracle la 1° truite avec une de mes mouches était au fond de l’épuisette. Le déclic . Bien sur après des heures de montage la technique c’est améliorée, comme tout apprentissage…depuis Quelle plaisir D’avoir l’impression d’inventer une mouche ou de la réinterprétée Il suffit d’y croire …Belle ou moche, pour le reste le temps fera son oeuvre.