Dérogation de déplacement de 30 km accordée à la pêche de loisir

Une excellente nouvelle provenant de ma Fédération:

Fédération de la Savoie pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Dérogation de déplacement de 30 km accordée à la pêche de loisir !

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de la FNPF concernant la dérogation de déplacement de 30 km accordée à la pêche. Cette dérogation est effective en Savoie.

COMMUNIQUE FNPF

Après de multiples requêtes et un travail de longue haleine auprès des pouvoirs publics, la FNPF a obtenu, pour la pêche de loisir, l’extension de la limite de déplacement de 10 km à 30 km et/ou dans un département voisin !

Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

  • Vous rendre sur un lieu situé dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile.
  • Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, toujours dans la limite d’un rayon de 30 km autour de votre résidence.

Règles à observer :

  • Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.
  • Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…).
  • N’oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique.

Cette dérogation est le résultat du travail et de la mobilisation permanente de la FNPF depuis de longs mois pour défendre notre passion, sa nécessité, ses bienfaits et sa légitimité à être exercée dans la période si particulière que nous traversons.

Restons unis pour la pêche et respectons les gestes barrières en toutes circonstances, nous sommes la Génération Pêche !
Logo Tous droits réservés - FNPF. Nous nous engageons à prendre toutes les précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant.

2 « J'aime »

Encore une belle cacophonie :joy: puisque sur leur page FB, la fédé nationale annonce :

Et la vérité est ou dans ce mic-mac ??

Normalement c’est tout son département et dans la limite de 30 km de son domicile si on va dans un département voisin.

1 « J'aime »

Bonjour
C’est très clair pour l’Aveyron .
30km autour de son domicile, et peu importe les limites du département.

C’est la bonne règle…
Soit c’est 10Km
Soit c’est le département ou 30 Km autour de son domicile si on sort du département!

En lissant le texte:
"Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

- vous rendre sur un lieu situé dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile,

- vous déplacer dans un département voisin limitrophe, toujours dans la limite d’un rayon de 30 km autour de votre domicile."

Donc c’est 30km autour de chez soi, même si on change de département.

1 « J'aime »

Je veux bien, mais si tu lis la publication FB de la fédé, c’est tout son département, ou 30 km en changeant de département.

je crois que cette histoire dépend de l’application faite par le préfet. Dans le 60, c’est tout le département et à 30 Km de sa résidence si on change de département :slight_smile: et c’est ce que la préfecture m’a confirmé ce matin au téléphone, donc encore une fois, rien n’est clair et ça dépend du département

Alors si chaque département a son propre texte !!!

Donc si je vais pêcher dans la limite des 30 km dans un autre département mais dont le Préfet n’applique pas la même règlementation que le département de résidence: alors on fait quoi ? J’applique le texte de quel Préfet ?

A l’heure ou j’écris, il n’y a pas de communiqué officiel sur le site de la FNPF, il n’y a que le compte rendu de la réunion au Ministere de la transition écologique en date du 9/4.
Qui croire et que croire ?

Excellent :joy: ça peut faire une limite à 60 km :crazy_face:

1 « J'aime »

Si on suit les règles en vigueur pour le sport, c’est l’intégralité du département de résidence et département limitrophe dans la limite des 30 km.

Pour de grands départements, ça veut dire qu’on peut aller à la piscine à 100 bornes de chez soi en toute légalité tant qu’on reste dans son département.

Ça devient du grand n’importe quoi.

Si en plus chaque préfet dit la sienne.

Fred

2 « J'aime »

Extrait du décret:
«  »"Les déplacements mentionnés aux 2°, 5°, 6° du II, ainsi que ceux mentionnés à son 7° lorsqu’ils ne relèvent pas du II de l’article 3, s’effectuent dans les limites du département de résidence de la personne ou, en dehors de celui-ci, dans un périmètre de 30 kilomètres autour de son domicile.

Site Service Public ICI
on lit:
Dans les équipements sportifs de plein air, la pratique auto-organisée comme encadrée est autorisée sans limite de distance dans son département de résidence ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui vivent en bordure de deux départements, avec un retour au domicile à 19h maximum
La pêche est elle pratiquée dans un équipement sportif de plein air ?

Oh OUI et chacun va interpréter, puisque rien n’est clair.

ou peut-on le lire? un lien serait le bienvenu. Merci

i
Voilà pour le 14 o

Ca par contre, ce n’est pas prévu sur le décret… Le Préfet ne peut être « que plus restrictif » que les règles mentionnées au décret…

extrait:
«  »« Le représentant de l’Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l’exigent. »«  »

Les Fédérations du 21,25,70 n’autorisent que 30 km et non pas tout le département.

Tous les messages ci dessus sont donc justes: tout dépend du département concerné et de la publication officielle de chaque fédé.
Voilà encore un beau patacaisse !

Voir la version en ligne
Fédération de Meurthe-et-Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Informations COVID - Pêche de loisir
Voilà une très bonne nouvelle à l’approche de l’ouverture de la pêche du brochet (sam. 24 avril) !

La Préfecture de Meurthe-et-Moselle vient de nous confirmer la possibilité de :

  • se rendre sur un lieu de pêche sans limite de distance sur l’ensemble du département,

  • se rendre sur un lieu de pêche dans un rayon de 30 km du domicile en cas de sortie de département.

Dans ces deux cas, il faut se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire pour « activité physique » et d’un justificatif de domicile.

Nous restons mobilisés, prenez soin de vous.

L’équipe de la FD54.

NB : pour le rayon de 30 km en cas de sortie du département : https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/
Suivez-nous sur Facebook

Actualités, bons plans, informations pratiques… Cliquez sur « J’aime » sur notre page Facebook, et n’hésitez pas à nous envoyer vos belles prises et vos photos. (cliquez sur le logo pour accéder à la page).
Fédération de Meurthe-et-Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

50 rue du docteur Bernheim
54000 NANCY

03.83.56.27.44 - Nous contacter

www.peche-54.fr

Je pense que des fédé départementales ont trop vite relayé la première info erronée de la fede Nationale qui dans un premiers temps, limitant à 30 Km autour du domicile avant de modifier pour mettre la bonne règle:

✅ Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

➡️ Vous rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance.

➡️ Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile.

2 « J'aime »

Voilà qui explique les différences.
Attendons les rectifications permettant d’harmoniser tout ceci et qu’ainsi tous les pêcheurs est la même règle.

1 « J'aime »