Des jours avec et des jours sans

La semaine dernière une sortie réservoir en principe la der avant l’ouverture, un début alléchant quelques prises en nymphe . Mais des truites plus chipoteuses que mordeuses .5 décrochées confirme mon impression, puis le calme plat . L’arrivée de 2 confrères dont un gobnaute :wink: ne fera que confirmer l’affaire, 1 truite de prise par l’un d’eux . Ne voulant pas rester sur ma faim je me case une sortie ce mardi mauvaise impression en arrivant le vent souffle en rafales intermittentes, quelques gobages bon signe une 1° touche et une 60 dans l’épuisette quelques plus petites des prises régulières une 63 et une 66 à 16 heures des gobages sur une éclosions de pleco je passe en sèche cerise sur le gâteau quelques prises pour clôturer cette session. Encore quelques jours avant d’attaquer l’eau qui chante.

4 Likes

Oh punaise oui, on a pris une belle claque l’aprem!!!
Mais je vois que tu t’es bien rattrapé… Bravo!

Je vais y retourner d’ici la fin de la semaine pour essayer d’avoir ma revanche!

A+++

A titre info il me semble plus favorable d’être présent en matinée petite accalmie vers 14 heures ( mon impression personnelle) je ne pêche que avec des nymphes billes cuivre de rivière en 16. Cdlt Stéph

Vous êtes allés au « trou d’eau » ?

1 Like

Oui, y’a pas beaucoup d’autres coins à cette saison :wink: !

Je me souviens d’une belle capture avec une mouche atypique

1 Like

C’est quoi une « mouche atypique »?

C’était un bout de câble coaxial qui traînait dans la voiture et que j’avais ligaturé sur un hameçon de 8 ou de 6