Des torpilles arc en ciel chez les moines

Si les moines ont déserté depuis longtemps les splendides ruines de l’Abbaye de Mortemer (27), les salmonidés qui hantent les eaux fraiches des 3 lacs et de la rivière de ce lieu magique, sont de véritables bombes d’énergie! Hier matin alors qu’une pluie fine a envahi cette vallée du Fouillebroc, mes copines de jeu sont là , à l’affut , mais sélectives . Et puis tout d’un coup la plume d’autruche les stimule. Ça part en cabrioles, çà tire comme des brutes , çà file comme des torpilles ! Des poissons de 50 à 70 cms ,magnifiques ,élancés …que du muscle . Résultat : 3 décroches,1 casse, 4 arcs et 1 aquabonita de presque 60cms…A 30 mn de Rouen dans un cadre rare , Philippe , le boss vous accueille avec gentillesse dans un lodge pur-jus normand, 35 euros la demi-journée ! J’y retourne vite .

4 « J'aime »

Un bel endroit, mais 35 € la 1/2 journée, ça piquotte :crazy_face:

2 « J'aime »

Moi petit retraité cela fait plus que me « piquotter » Mais bon bien content d’en profiter par vos réçits.

1 « J'aime »

35 € la demi journee cà picotte !
Je t’invite à comparer les prix des réservoirs privés partout en France …
Que tu regardes la qualité de l’environnement ( c’est un sacré boulot à entretenir) , les poissons qui sont mis ( c’est pas de la portion à 250 grs)
Que tu regardes les prix en Angleterre …les pecheurs anglais sont pas plus riches que nous !
35€ C’est pas cher !

Fait toi ce petit cadeau 1 ou 2 fois par an …tu garderas des souvenirs de bagarre très différents de celles avec nos farios sauvages ou autres arcs de remise mensuelle…bonne retraite ami Pecheur

J’ai la chance de vivre dans une région ou coule à porter de canne des riviéres encore fabuleuses ou vivent des truites sauvages.Je ne suis pas privé ni frustré de pêche car je fait ’ à 5 sorties par semaine.Si j’habitais dans une région depourvut de riviéres à truites digne de ce nom ,je pratiquerai peut être de temps en temps la pêche en reservoir .Mais à proximité de chez moi le plus proche est à 300 bornes.

4 « J'aime »

Je dirais que quelqu’un dont le plus proche réservoir est à plus de 300 km est un sacré veinard.

J’y suis allé plusieurs fois : très beau site avec cette abbaye perdue , et poissons en pleine forme, pêche à vue. Le cadre est extra, site référencé parmi les « sites hantés » en france, et le gestionnaire fort sympathique. Niveau tarifs c’est + ou - ce qui se fait dans les réservoirs de même calibre.

1 « J'aime »