Des vis dans le vibram?

Bonjour,

Je viens d’investir pour la première fois dans une paire de chaussures de wading semelles vibram. (en promo chez ardent)

Habitué depuis toujours aux semelles feutres j’avais pour habitude d’y ajouter des vis parker tête hexagonale achetées en magasin de bricolage et qui font parfaitement le job.

Ma question est la suivante, peut on aussi mettre ce genre de vis dans les semelles vibram sans peur d’endommager les semelles?

Merci, adrien

Oui Adrien pas de problème passe a la maison je te donne des vis

A+
Didier

Pas de problème du tout, assurez-vous simplement que la longueur des vis n’est pas supérieure à l’épaisseur des semelles …

Pourquoi ne pas utiliser plutôt ce genre d’accessoire? Que l’on peut enlever à tout moment pour marcher confortablement…

( j’ai pris la première photo venue sur google/ on en trouve de toutes sortes et à toutes sortes de prix)
:wink:

1 Like

déjà testé, sans avoir mesuré …j’avais mis des agrafes de chantier dans la semelle des mes bottes de waders…tiens, ca pique les pieds quand tu les enfiles!!! :roll_eyes: :roll_eyes: Mais quel c…!!! :rofl:

1 Like

Korkers faisait ce genre truc et d’après les dires c’est une belle saloperie, quand tu es sur un lit de rivière glissant ce qu’il te faut c’est de la stabilité et ce genre de truc est tout le contraire ça bouge beaucoup trop :wink:

Ok, ça doit dépendre de la taille et du modèle… et des « dires » :blush:
ceux que j’ai testé ne bougeaient pas …

Ça permet d’éviter l’usure prématurée des crampons de la semelle.
Peut être une légère adhérence supplémentaire.
Quand tu es dans une rivière très glissante çà glissera toujours.
Je n’ai jamais trouvé de remèdes anti glissades voir chutes.
Suivant le type de semelle tu glisses plus ou moins dans les cailloux par contre sur l’herbe sèche tu n’as pas d’appuis ou sur des chemins boueux et vis versa.

bonjour Adrien
je m’assure que les vis ne soient trop longs et utilise une visseuse en prenant soin de visser perpendiculairement à la semelle,je mets aussi une pointe de colle.Je n’ai jamais endommagé mes semelles.
Joseph

Les barres alu des Patagonia: rien de mieux pour l adhérence

1 Like

Bonjour,

L’aluminium est un des métaux les plus électronégatifs …

à +

Tu peux en dire plus??? Quel est le problème ???

L’alu n’est pas un métal innocent en matière environnementale … Ni d’ailleurs en santé humaine …

Comme dit dans l’article …

à +

Tu peux sans problème.

Quand tu sens que sa visse dans le pied c’est pas bon tu a traversé. :grin: :grin:

Merci pour cet article ! Je savais dèjà que l’alu était nocif, j’en ai retiré il y a peu plusieurs kilos du lit de l’Orbiel, sous forme de profilés. Hélas, pas d’or…

Bonjour,

Les prix des ferrailles sont à la hausse.

Du fait du confinement, il manque plusieurs mois de collecte d’où peut être cet alu.

Si je ne ramène pas du poisson, il m’arrive de ramener des ferrailles …

à +

P.S : à l’évidence, pour une bonne accroche il faut un substrat mou et/ou des semelles ou/et clous « mous » ; qui du coup vont s’user assez vite.
Comme on n’est pas maitre du substrat reste la maitrise de la semelle et et plus économiquement et facilement des clous.