Destination Soleil

oui mais la mangrove c 'est toute une ambiance, sauvage et seul au monde

Pas tout à fait quand même, tu as les Yen yen et les moustiques pour te tenir compagnie
:sunglasses:

Yves

1 « J'aime »

avec un bon produit ils restent loin , en laponie c 'est pire

Je te crois connais pas la Laponie, trop au nord (brrrrr) mais bon les yen yen y à pas grand chose qui les chassent :sunglasses:

Yves

Un snook comme ça ?

2 « J'aime »

C’est clair que j’ai plus été ennuyé dans le Grand Nord que dans la mangrove de Cul de sac Marin mais il y a sûrement des paramètres qui entrent en comptent : météo, date,…

J’en ai décroché un de ce calibre, je m’en souviens comme si c’était hier :wink:

A plus,

Patrick

je veux bien le meme je le trouve trop beau ce poisson

J’espère t’en montrer bientôt un dans mes mains :sunglasses:

Yves

prends pas tout , je vais plus pouvoir les attraper si tu les eduques mdr

Meilleure journée de pêche du séjour et peut-être même depuis deux ans !
Pourtant j’ai pas une photo à mettre mais j’ai touché et combattu pendant 10mm le graal de tout pêcheur à la mouche en mer :
Un Permit estimé à 10lbs touché à vue sans tailing, un moment d’adrénaline et de pur bonheur et m’a cassé sur du 43,5
j’ai du en voir plus de trente ce matin et en pêcher une dizaine.
Demain j’y retourne mais canne soie de 10 et pointe en 48 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Alors les permits , ils sont revenus ? Tu stripes comment pour le permit ?

Ce matin pas la queue d’un ni de Bone d’ailleurs, j’en ai vu un beau en me baladant au bord de la plage mais j’avais pas ma canne.

Le strip est un peu plus rapide et saccadé que pour le bone, de toute façon quand ça l’intéresse tu le vois vite, il se met en mode tailing et là tu vois la dorsale sortir de 40cm il avance en saccades et après…il casse :grinning:

Yves

Si ça marchait à tous les coups ça serait pas intéressant. Et le suis d’accord que les meilleures journées de peche ne sont pas forcément celles où l’on prends le plus de poissons.

Aujourd’hui c’était jour de Paie !

Ce matin aux premières lueurs de l’aube je suis arrivé sur le Flat à Permit, la mer était en train de descendre et j’ai eu l’occasion de voir en une heure deux belles dorsales de Permit, mais bien trop loin pour les essayer.
Un peu plus loin j’apercevrai encore et toujours le skool de gros Bones mais trop loin…
Changement de spot malgré un vent soutenu et un soleil capricieux je commence doucement ma recherche sur l’herbe à tortue…soudain je crois apercevoir quelque chose…et à force d’attendre je vois un joli Bonefish à moins de 6m de moi, je lance et je le vois suivre doucement, doucement il reste 1,5m de fil à rentrer quand il avale la crevette et c’est partiiiiii, comme un fou il traverse le Flat la soie fait gicler l’eau c’est le bonheur :blush:

50 mètres plus loin je vois un gros pépère qui remonte le flat tranquille, lancé strip strip Bang Bang il est au bout et c’est reparti pour un déroulé de moulinet…c’était vraiment une “Bone” Journée

Ps: les phtos sont pas top mais seul c’est pas facile

4 « J'aime »

Encore bravo !

Question: tu pêches tôt parce que c’est le bon moment avec la marée ou parce que c’est meilleur et plus calme à ce moment là ? ( à l’aube la visibilité doit pas être sauf pour les mailings)

Demain jour à permit !

A l’aube si la marée est haute et seulement sur un flat c’est la maison des Permits et il faut être en place tôt car il faut remonter le flat à contresens sans pêcher et quand la lumière arrive alors là tu vois…ou pas.
Pour les autres flats c’est matin mais vers 8h/8h30 car il faut avoir le vent et le soleil dans le dos sinon c’est pas pêchable.

Yves

C’est quoi a ton avis qui fait qu’un flat est une maison à permit ? il est plus profond, plus prés des vagues de la barrière ou c’est le substrat qui fait la différence ? j’ai encore jamais réussi à bien localiser des permits, alors en prendre un … il me reste du chemin !
Je me prépare une fenêtre de tir pour l’année prochaine …:sunglasses:

T’as bien résumé, un flat à Permit est plus profond à marée haute ( 1M ) et surtout il faut des cassures franches dans le flat pour que le Permit puisse rentrer…et sortir vite en cas de danger :sunglasses:

Je te rassure cela fait 7 ans que j’arpente les flats et j’ai touché seulement 3 Permits et tous perdus

Yves

ça me rassure sur tous mes ratés ! mais c’est notre graal comme tu dis, ça le fera tôt ou tard ! ( probablement plus vite pour toi).

Demain?
je guette la suite sur ce fil …

1 « J'aime »

Ah demain seul le Permit à la clé :sunglasses:

Yves