Destination Soleil

Certains j’estime à 15/20 lb mais en moyenne 6/10lb

1 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer jusqu’où on va sur le backing avec un de 15-20 lb !

on doit aller jusqu au bout et perdre le backing et la soie lol

C’était presque la fête !
Arrivé avant le lever du jour sur mon spot à Permit, je m’équipe et hop à l’eau, la GoPro est en marche le crabe est monté c’est parti.

A peine monté sur le flat un premier school de Bones à 15m, le temps de se positionner plus là, 20m à droite là le school est en tailing ils sont au moins 25, je lance sans grande conviction et mon gros crabe accroche l’herbe à tortue et les fait fuir c’était prévisible.

Une dizaine de minutes seront suffisantes pour voir les premiers tailing ( malheureusement avec la GoPro c’est trop loin pour bien les voir ).
Après deux tentatives, j’en ferre un qui se décroche violemment entrainant les autres dans sa fuite.

Retour vers la voiture je jette un coup d’œil a mon school “secret” que je ne n’ai pas encore vu depuis 3 semaines, ahhhh ils sont là, lancer, strip, ferrage et d’un.

Deuxième spot, dés la montée sur le flat un school de 7/8 Bones avance doucement, lancer, strip, pendu et c’est partiiiiii, j’en un bip qui m’annonce la fin de batterie de la GoPro bon il n’y auras pas de photo pour celui là.

Fin de pêche il est 10h30, la matinée a été presque parfaite, et bien non parfaite car ma Sage Salt qui à deux éléments de bloqués depuis 2 semaines vient de se déboiter c’est du bonheur j’ai de nouveau une 4 brins !

Non ça va pas au bout du backing ( mes moulinets sont équipés de 350m chacun :stuck_out_tongue_winking_eye: ) mais ça peut couper la soie :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vidéo de mon Permit décroché ce matin

Yves

1 « J'aime »

Une drôle de matinée !

Ce matin pour ne pas déroger à l’habitude je suis allé voir “mes Permits”, ils n’étaient pas tous présents mais il y avait de quoi faire.
Pendant 1h j’attaquerai une dizaine de poissons qui taile comme des fous, j’en vois un faire le tour du rocher dans la vagues doit approcher des 8/10kg pfffffffff.
Mes crabes sont soit trop lourd ou les crevettes trop légères bref rien ne les intéresses, alors je fouille tout au fond de la boite qui me semble bien.
J’aperçois deux jolis Permits, lancé strip, strip je ne le vois plus il reste moins de deux mètres de fil à rentrer dans la canne quand tout d’un coup il saute sur mon crabe, mauvais ferrage, décroché :cry:

Un peu plus loin je verrais un joli school de Bones ( voir film ) en ferais un qu’il me faudra brider fortement punition immédiate…hameçon cassé ( Photo ).


La matinée était plus bien partie mais hélas elle finira moins bien, alors que j’étais sur un flat seul depuis 15mm trois clampins mal éduqués me sont rentrés sous le nez à moins de 100m comme quoi l’éducation est vraiment à faire jeune, après c’est foutu.

4 « J'aime »

Tu nous fait de vrai festivals Yves bien joué.

Et hier soir c’était Carangues Story,ai fait 3 hippos d’environ 1,5/2kg, une grosse décrochée et un tarpon décroché bref le pied

Yves

tu vas finir par nos faire un grand chelem ( bone, permit et tarpon le même jour), sur la vidéo du bone on dirait qu’il part vers les baigneurs !

Chutttt faut rien dire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tarpon Land

Ce soir j’étais à Tarpon Land de ma longue, très longue vie de pêcheur je n’avais vu un tel spectacle ( et dans spectacle il y a spectateur ! ).
2h30 de chasse dans un rayon de 20m autour de moi, des carangues ? mais surtout des Tarpons qui venaient “rouler” à la surface pour respirer, des gerbes argentées de Kaï qui sautaient en étoile !
Et le pêcheur ( spectateur ) dans tout ça me direz vous ? et bien lancer, stripper pendant 2h30, j’ai passé la quasi totalité de mes boites ( et dieu quelles sont bien garnies ), une attaque tout au début ( Carangue je pense ) et une très grosse attaque dans le dernier quart d’heure qui s’est décroché tout de suite ( Tarpon presque sur ) et j’ai été un bon spectateur ( :scream: )

Une belle soirée mais qui me laisse le regret d’être passé à coté.

Alors pour le grand Slam ce sera pour une autre année :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Des moments comme tu décris il faut se les remémorer en boucle pendant la saison creuse… que du rêve !

j’ai déjà vu ça la veille les tarpons mordaient à fond et c’était l’éclate totale. Le lendemain ils étaient toujours là mais rien à faire, ils ne voulaient rien prendre.

Bonjour c’est probablement la dernière new du séjour

Orage et Big Bone

Ce matin j’avais rendez vous sur les flats avec les boys de Karu-Carna, vers 6h30 Los Angeloz et Jonathan La Pietra arrivent, Guillaume ( Los Angeloz ) se remet à la mouche et voudrait bien prendre un Bone.

Sitôt monté sur le flat c’est des Permits que l’on voit, Guillaume verra 2 jolis Bones mais sans succès, puis l’orage arrive vite on a que le temps de se mettre à l’abri, après une vingtaine de minutes ça se calme.

Je sors voir si le school est là, oui il y est j’appelle Guillaume il les tirent deux fois et tout le monde se sauve.

Du bord la plage Guillaume voit une chasse à 5m et quelque chose qui patrouille, lancer, strip ferrage il pense avoir toucher une Carangue et 10s après il sait que c’est pas une Carangue qui vient de prendre 120m de backing, gros combat et 10mm après il le tient son premier Bone à la mouche… et quel Bone…70+

Bang Bang

Chapeau l’artiste encore des rencontres sympas

5 « J'aime »

trop fort sacré poisson pour un bones

C’est clair en plus c’est son premier, suis content de moi

Waouh ! pour un premier bone à la mouche ! Il va s’en rappeler !

Bon voilà c’est fini dans trois jours je serais en métropole à avoir froid comme tout le monde !

Ce soir j’ai bien cru mettre une dernière photo, sur conseil de mon Pote Cyril de Karu-Carna j’avais baissé le diamètre du nylon pour les Tarpons qui ne mordent pas de puis 2 jours…et ça a marché au delà de mes espérances un Tarpon d’environ 1,2m est venu prendre mon imitation de Cahi ( Sardine) il m’a fait un saut un rush et à cassé net mon 44 centièmes !

Bon maintenant 2 jours de nettoyage et dessalage du matériel pour stockage un an

Merci d’avoir suivi mon séjour et à bientôt au bord des rivières

Yves

1 « J'aime »

C’est nous qui te remercions c’était un super partage qui j’en suis sur a fait rêver plein de monde :slight_smile:

A bientôt.

3 « J'aime »