Destination Soleil

Je t’ai indiqué ou aller pour les trouver par contre il faut des imitations de poissons gris argenté d’environ 10cm si tu veux avoir une chance


Yves

1 « J'aime »

C’est un peu énervant maintenant…vous avez pas honte d’exposer sous notre nez de si belles photos!!!
Je rêve devant ces poissons exotiques depuis des années et je vois avec plaisir que ceux qui y touche…sont cuit!!
Merci pour le partage

1 « J'aime »

j ai pas ce genre de mouche , j ai des deceiver blanc et bleu et des imitations de seiche , meme si je les vois qu en chasse je serais deja satisfait

de retour de gwada, j ai reussi a pecher un peu mais pris que des petites carangues un barra de 60 et un bone de 70 mais aux ptits leurres car le matin zero fish a voira la mouche , je les trouvait qu a la nuit tombante et je restais tres souvent face a la residence
mais ce fut tres sympa

Je t’avais dis que le plus dur en Gwada c’est de voir les Bones, après le reste c’est de la littérature j’ai personnellement fait deux années banches avant de de les apercevoir, maintenant je les “vois” et ça change tout.

Yves

le matin j ai sillonné de long en large la plage face a la residence et yen avait jamais un seul alors que la nuit tombante tjrs ou presque 4 -5
sur un autre spot que tu connais j y suis alle le soir mais juste vu passer devant moi et j etais pas rassurer car je savais pas horaire de la marée dc suis revenu avant la nuit noire

Tu étais à quelle résidence ? pour les marées y a pas de danger la variation est de - de 20cm

j etais a l anse des rochers petit flat mais tjrs la a la nuit tombée

Ok c’est pas le meilleur flat pour le Bone, je comprends mieux

Yves

oui j avais peu de temps dc j y aller 1h ou 2 le matin ou le soir ca evite les pb conjugaux lol

1 « J'aime »

Salut;
Existe t elle en Gwada cette carangue Grosses lèvres?
Prise à Ouvéa N CAlédonie

2 « J'aime »

Non hélas il n’y a que des Hippos

Yves

Elles sont très belles,
Il y a des carangues très différentes dans le Pacifique Sud, celle qui est en photo se nourrit sur le fond et se met en tailing comme les bones et les permits

A Cuba, j’ai fait des petites carangues à grands yeux, qui grognent quand on les décroche. En espagnol, elles s’appellent “juleles”,
Ce n’est pourtant pas très loin de le Gwada.
JF

Il y en a aussi en Gwada mais pour l’instant je n’ai pris que des petites, c’est rigolo quand elles grognent

Yves

En Nouvelle Calédonie, toujours, la “carangue papouasie”, une furie qui se jette sur n’importe quelle bout de plume.
JF

1 « J'aime »

Ca aussi dans le genre Furie c’est pas mal!

4 « J'aime »

Superbe bec de cane! ça tire fort et c’est très endurant.


Celui-ci a été pris dans le lagon d’ Ouvéa ( Nouvelle Calédonie) J’ai eu bien du mal à en venir à bout…

5 « J'aime »

Il est vraiment magnifique, j’en ai pris un énorme aussi il ya quelques semaines de cela sur la cote Ouest:

Je pourrais ne faire que ça, pêcher les becs et les rayées!

3 « J'aime »

Bonjour à ceux qui me liront !
Je passe une dizaine de jours par an en Guadeloupe depuis quelques années déjà. Mon compagnon pêche à la mouche dans les flats du côté de st François et dans le cul de sac marin. J’aimerais séjourner sur Marie Galante, pour une fois… Mon compagnon y trouvera-t-il son compte ? Merci de répondre rapidement afin que je puisse réserver un gite sur Marie Galante … ou pas…
Catherine