Dordogne la rivière espérance 2016

Bonjour à tous,

Si on souhaite pêcher le carnassier au streamer sur la Dordogne, j’imagine que sans embarcation c’est très compliqué ?

Bonne journée :slightly_smiling_face:

Ben non. C’est juste différent. Partout où tu peux rentrer dans l’eau, tu peux pêcher les perches, les chevaisnes, les brochets, les truites…

J’ai longtemps pêché à pied avec un certain succès. Encore aujourd’hui, il m’arrive de descendre du bateau pour faire certains postes. Ça permet de mieux pêcher même car on peut vraiment ratisser le moindre cm2.

Le plus dur, c’est de franchir le pas.

Fred

1 « J'aime »

D’accord, après sur la partie corrézienne suivant les niveaux d’eau les postes sont difficiles d’accès par moment.
Je me disais que peut être avec canoë c’était plus accessible

Merci pour ton retour :slightly_smiling_face:

Les brochets s’adaptent au débit et ils bougent pour se concentrer dans des annexes hydrauliques peu profondes quand l’eau monte. C’est plus facile de les trouver par eaux hautes que basses. Ça les rapproche du bord et c’est pas une mauvaise chose pour un pêcheur à pied.

Comme toujours il faut trouver l’habitat favorable et l’espèce s’y trouvera.

Fred

1 « J'aime »

A vos streamer !

10 « J'aime »

J’ai bien fait de rester à Castres ce week end :rofl:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes! :rofl: laisse les cannes au garage!

1 « J'aime »

Peut être moins teinté à l’amont de la Souvigne?

La photo c’est en amont de la souvigne :wink: c’est les quais qu’on voit

Je crois que c’est juste au dessus du pont de monceaux plutôt :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est à Montceaux :wink:

Vu le profil pluviométrique que semble prendre l’automne, la saison semble pliée pour moi, RDV au printemps prochain :wink:

Il ne faut pas être défaitiste avec la Dordogne tout peu changer d’un jour à l’autre,le probléme c’est qu’il faut être toujours dispo et prêt à sortir les cannes :wink:

2 « J'aime »

Houla, la saison est loin, très loin d’être terminée. Il reste encore une semaine pour la truite, les blancs ne sont pas encore rentrés, le meilleur de l’ombre est devant nous et les carnassiers, je n’en parle même pas.

Dans deux jours elle est à nouveau pêchable sur le haut et ce petit coup de flotte va nous mettre les carnassiers dans un état. J’ose même pas y penser. :blush:

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred cela remonte le moral.

Avec plus de 90mm dans le pluviomètre en moins de 24 heures, fallait s’y attendre qu’elle se pique. :wink:

3 « J'aime »

Oui, l eau n était pas teinté cette après midi à Argentat , donc à l amont de la souvigne.
D’ailleurs j’ai vu débarquer plein de pêcheurs dans l après midi sur le no kill…:grin: Mais quasiment pas d activité en surface aujourd’hui alors que les deux samedis précédents laissaient présager un mois de septembre peut être pas mauvais…

1 « J'aime »

Ce matin l’eau est plus claire déjà.

3 « J'aime »

et elle a l’air d’avoir un bon niveau! :wink:

Bonjour à tous. Je pense faire les 2 h de route qui me sépare de la belle dimanche pour la fermeture…. Je pense que les niveaux devrait être pas mal … qu’ en dise ceux qui sont sur place ? Merci d’avance .:blush: