Dordogne la rivière espérance 2016

Merci mais je suis juste un pêcheur qui pratique souvent la rivière depuis assez longtemps pour la connaître.

Le reste, c’est s’adapter en étant polyvalent. Et je prends autant voire plus de plaisir à prendre une carpe koï, un barbeau, un aspe, un brochet ou un silure, comme ça m’est arrivé cette année, qu’un ombre ou une truite même si la pêche en sèche est magnifique.

Le problème c’est que d’année en année, les gobages sont des moins en moins abondants. Donc si on ne s’adapte pas, on pêche de moins en moins.

Mais c’est vrai que c’est très confortable et exceptionnel d’avoir un terrain de jeu aussi varié sur plus de 100 km de long. Alors aujourd’hui ça sera où ? :nerd_face:

Fred

1 « J'aime »

On arrive ce soir :sunglasses: :sunglasses:

faut croiser les doigts car c’est tout de même tendu actuellement , mais le weekend arrive :wink:

En plus on est aveugle sur les prévisions des débits car David qui rédige les bulletins d’information est en vacances cette semaine.

On verra bien. Il fera beau et doux. Donc les besoins en électricité ne devraient pas être bien élevés. Ça devrait baisser un peu.

Fred

Charly à donné quelques infos.

1 « J'aime »

Pourvu que ça baisse lentement car le WE dernier ça a été un carnage sur certains spots avec des échouages de poissons massifs.

Fred

1 « J'aime »

Les corbeaux et autres corneilles ont du apprécier le Fest n

2 « J'aime »

Ok donc ne bouge quasiment pas de sa cache…

Sous un soleil magnifique pour se promener. Trop d’eau. Pas de mouches. Heureusement j’en ai trouvé un! Pas bien gros mais vu les conditions c’est déjà ça !

14 « J'aime »

Dordogne à Argentat** : baisse à 80 m3/s vendredi puis possiblement jusqu’à 50 m3/s samedi et dimanche.

Les prévisions pour le début de semaine sont variables entre 50 et 140 m3/s

Maronne à Hautefage** : plage entre 5 et 35 m3/s

5 « J'aime »

Hello, il y a longtemps que l’on n’en parlait plus… :dotted_line_face:
Donc je réviserai mon opinion …je pensais, à tort donc que çà prenait fin. (grâce au travail de certains certes) !!!:
… c’est du joli !!!

On prends les mêmes et on recommence :rage:

1 « J'aime »

…une autre façon de dire .

Alors les copains cette journée pour ceux qui étaient sur l’eau ?
Nous et bien compliqué. Assez peut d’activité sur l’eau, peu de mouche mais on a pu faire quelques poissons quand même en sèches et en nymphes .

C’est déjà pas mal ! :wink:

1 « J'aime »

Un passage rapide dans l’eau en fin d’après midi. Pas folichon. Quelques ronds inaccessible. Quelques ronds de petits poissons. Quelques raté. Un petit capot.

2 « J'aime »

Du coup faute de pêche miraculeuse. On se soigne.

10 « J'aime »

Petit retour sur la rivière après quelques semaines d’absence. Ça me manquait :blush::fallen_leaf::maple_leaf: encore 3 semaines pour espérer de meilleur conditions :pray::crossed_fingers:.
En attendant on s’adapte, bonne fin de saison à tous.

19 « J'aime »

18 « J'aime »

8 « J'aime »