Dordogne la rivière espérance 2016

Salut Libellule.
C est vrai que la présentation est primordiale…
Hier par exemple , comme étaient placés les poissons sur le poste, je ne pouvais pas pêcher aval . Vu comme ils étaient un peu loin en plus , beaucoup de mes passages n’ étaient pas terribles, ca a dû y faire…:grin:
Pour les mouches, j aime bien quand même essayer de coller le plus possible à ce qu on voit sur l eau ou s envoler…
Merci pour les pistes en tout cas !
A plus.

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Sur la Belle d’après ma modeste expérience il faut :
ne pas ce précipiter
bien regarder les postes , les gobâmes et les mouches
faire de long bas de ligne
faire un peu moins de poser mais de qualité
changer régulièrement de mouche si louper .

C est ca Christian !
Mais parfois , souvent , je fais pas tout comme il faut !:wink:

Il faut surtout soigner la première dérive. Ce premier passage, c’est 80 % de la réussite. Un premier passage mauvais en dérive et l’ombre sait qu’il est pêché et ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué.

Si le premier passage est réussi, à cette saison, sur des poissons frais comme en ce moment c’est quine à tous les coups.

J’en ai pas vu beaucoup hier mais je les ai trouvé gentils et longs en bouche.

Aujourd’hui sur le bas, toujours pas de mouches, pas de ronds et pas de brochets non plus.

L’eau est encore bien trop chaude. Malheureusement l’ombre ferme dans 8 jours en 19 et 46. Ça sent pas bon.

Fred

5 « J'aime »

C’est ce que je remarque aussi. Je suis souvent surpris par les montées sur la première dérive, même lorsqu’elle me semble parfois loin d’être parfaite. D’où des ferrages ratés. En général le poisson finit par remonter en surface mais c’est plus la même…

1 « J'aime »

19 « J'aime »

Belles ambiances Alain .

1 « J'aime »

Très peu de mouches aujourd’hui, mais quelques poissons pas trop farouches…
On était plutôt au bon endroit.

4 « J'aime »

10 « J'aime »

Quelques ombres en surface en fin de journée. Dont un joli .
Des coups du soir au mois de novembre…

4 « J'aime »

13 « J'aime »

Jolie prise Vincent en sèche ou en nymphe ?

Merci Philou, sèche en fin de journée

2 « J'aime »

Bien joué Vincent. La patience paie à la pêche.

Bon on n’a pas eu de bonnes conditions mais les choses changent. Les températures étaient vraiment trop hautes pour la saison comme en témoigne l’indicateur thermique national.

Du coup la température de l’eau qui se cale sur la température de l’air était elle aussi élevée ne favorisent pas l’émergence automnale des insectes.

Mais le vent a tourné au nord amenant un rafraîchissement qui sera peut être salvateur pour le WE prochain s’il ne pleut pas trop.

On croise les doigts pour la fermeture.

Fred

5 « J'aime »

Merci Fred, la patience est un plaisir dans cette vallée.
La prise est juste la cerise sur le gâteau :smiling_face:

Effectivement, les températures ont l’air de baisser et je ne sais pas pour la Dordogne, mais il y avait quelques mouches sur la Vienne aujourd’hui.

Ce n’était pas la folie, mais une éclosion tout de même… Et si on finissait en beauté ? :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Pas le courage de mettre les wads aujourd’hui, mais quand même pris la canne pour promener le chien :wink:

14 « J'aime »

Bon et bien là, ça semble plier pour aujourd’hui :woozy_face:

2024 année à oublier …:sob::sob::sob:

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, 0 minutes et 0 secondes de pêche sur la Dordogne en 2024… et ce n’est pas faute d’avoir voulu y venir! :face_exhaling:

3 « J'aime »

Je devais y partir aussi ce matin :unamused: je vais rester raisonnable en attendant vendredi peut-être :thinking: