Hélàs non cette entreprise maximise le moindre litre d’eau au détriment du reste comme le font tant d’autres pour plein de chose, c’est malheureusement pas quelques dizaines ( milliers ) de poissons morts qui vont changer quelque chose, au pire ils payeront une amende ridicule au vue des économies réalisées
Et ça porte ses fruits cette politique d’optimisation. On exporte l’énergie et on garde la pollution.
Fred
Certaines ont comme partenaire financiers la fameuse entreprise aux 3 lettres:face_vomiting: il est malheureusement compréhensible qu’elles ne vont pas froisser ou attaquer leur mecène financier
Je m’inscris en faux, les AAPPMA de la vallée en association avec les fédérations préparent une réponse à ces faits qui ne doivent pas se reproduire.
La convention éclusées est terminée, il est temps de l’amender pour la faire évoluer dans le bon sens. Nous allons informer tous les partenaires des manques constatés cette année et les années précédentes. Il y a encore eu des frayères à sec sur la Maronne et deux épisodes de mortalité sévères lors de baisses rapides dont celle de la saint sylvestre.
Nous ne restons pas les bras croisés. On est sur le terrain, on constate, on alerte en médiatisant et on essaie de dialoguer intelligemment avec les parties prenantes.
Fred
Merci à vous pour votre investissement !
Il faut beaucoup de courage car c’est une lutte constante et qu’il est dur d’obtenir les résultats souhaités…
Comment peut on soutenir par pétition Fred?
Rien de nouveau en fait !
Bientôt elle sera plus basse en hiver qu’en été ,écoeuré pfff
Exportation record de 89 Terrawattheures pour EDF en 2024 …
Je crois que Fred l a deja envoyé y a quelques jours
C’est TENDU encore, par contre tu as un ciel magnifique !
Merci pour les photos ,
C’est l’hiver ce doit être bien calme me dis je du fond de l’Auvergne…
Non il se passe plein de chose. Les AAPPMA ont envoyé des courriers pour protester contre les dégâts des éclusées, l’AG d’Argentat se tient samedi matin et la réglementation vient de changer dans les parcours nokill. On peut à nouveau pêcher à trois mouches.
Comme quoi il faut se méfier de l’eau qui dort.
Fred
En tout cas, un grand merci aux membre de l’ APPMA d’Argentat qui se bougent et s’investissent pour faire bouger les choses !!! et visiblement c’est pas fini … mais chut …