La belle saison pour la truite se termine effectivement . Le niveau est très bas depuis quelques jours, il est temps de laisser place aux estivants, canoës, baignade etc…
David.
Pour l’instant ça pêche, pas que du petit , après c’est très irrégulier d’un jour à l’autre voir même d’un instant à l’autre, perso j’y serait bien resté encore une semaine ou deux, mais tout a une fin.
en milieux de journée ça devient compliqué, mais il reste des choses à faire en sèche à partir de 17, 18 h après y’a rien de figé c’est une évidence, et pour prendre du poisson c’est plus facile quand on est au bord de l’eau
Ça péchait plutôt bien en effet, connaître la rivière et les habitudes des poissons change la donne, mais malgré mon manque de connaissance, je m’y suis régalé!!!surtout le vendredi car le jeudi c’était plutôt du tâtonnement…
Des poissons actifs sous l’eau puis sur l’eau, compliqués à faire monter parfois mais lorsque l’on y arrive le plaisir y est décuplé!!
Pris une vingtaine de fishs dont 2 très jolis ombres, une truite frisant les 45 et décroché 2 gros poissons au coup du soir qui m’ont fait hurlé le danielsson!! Des rushs fantastiques, dommage qu’elles ne soient pas arrivée jusqu’à l’épuisette.
Dans le lot 4 ou 5 belles vandoises…
Enfin, quel plaisir de pêcher dans cette vallée splendide qui m’émerveille toujours autant…
Les poissons deviennent de plus en plus compliqués en seche et tendus,ca ressemble bien a une lente fin de fete,juillet est bientot la.
elle à croisé un bec celle la aussi
Très jolie photo , tu shoot avec quel matériel et quels cailloux ?
A+
T
En lisant vos retours , je crois avoir un peu de chance ce week end
De tres bons moments qui petit à petit me redonne l’envie de retrouver la terre familiale…
La suite des photos sur mon blog http://auvergnepassionmouche.fr/quelques-heures-de-peche-exceptionnelles/
effectivement des journées comme çà ,sont à cocher sur le calendrier de La Belle , la canne en #2 à du avoir des courbatures le lendemain
La dernière photo a été prise par mon pote avec un iPhone 8…
Celles au dessus avec un reflex pentax K5 et un objectif DA 16/85 pentax
Je l ai vu qu’après coup aujourd’hui effectivement Alain,ou une grosse congénère!?
Les beaux poissons sont pourtant bien à table ! Il y a possibilité de prendre du poisson en sèche le matin ! Même dans les courants, bien-sûr la pêche sous l’eau est plus productive… Les ombres sont actifs sous l’eau depuis 1 semaine et parfois en Surface quand les dieux de la pêche sont avec nous ! Oui il n’y a pas des gobages partout, mais il y en a assez pour faire des pêches fantastique en cette période et celles qui arrive… Haute surveillance sur les coups du soir ! Les poissons sont actifs sur certains secteurs…
Magnifique toutes ces photos😍
Y a pas a dire ,y a presque plus rien dans cette rivière
Oui, très beaux poissons.
Fred
Magnifique truite Mickael. Tu as repris la mienne ???
A bientôt
Thierry