Oui les fourmis, les petits éphémères… et toujours pas d’ombres. Ils sont très discrets cette année, j’espère que cette discrétion n’est pas synonyme de grosse baisse des effectifs.
Rêve pas @bobo24, les ombres sur le bas ont pris très cher.
J’ai fait une sortie fourmis avec un tapis roulant de mouches sur un poste où à la même saison il y a deux ans en deux heures j’avais fait une vingtaine d’ombres pour un blanc. Ben cette année, j’ai fait 20 blancs pour aucun ombre.
Constat sans appel.
Fred
Oui Fred… j’en ai bien peur, on vient relativement souvent sur la belle et le constat est sans appel pour les ombres ; cependant j’ai quand même l’impression que les truites se portent bien, espérons que ce ne soit qu’un cycle!
Je vais laisser la canne à mouche au profit des bottes pour faire une bonne omelette
Oui mais les truites actuellement sont fermées. Et comme on le voit très bien sur les images à Matthias, un gobage de truite est quand même caractéristique.
Malheureusement, sur le haut comme le bas, bien peu s’occupent des dates de fermeture…
Fred
Effectivement Fred ! Les pêcheurs que j’ai pu croiser sont sur les bordures et pêche les truites ! J’imagine que certains ne se privent pas pour en garder !! Finalement cette date de fermeture de la truite et comme la date d’ouverture de l’ombre, elles arrangent bien certains pêcheurs pour attraper le mauvais poisson au mauvais moment…
David.
Cet été, j’étais sur le haut, j’ai vu très peu d’ombres également
Pêcher les truites maintenant n’est pas responsable du tout. Elles font des réserves pour le frai.
Les garder est du braconnage. Si tu as des preuves, contacte la garderie.
Fred
J’ai aucune preuves sur le prélèvement juste mon avis personnel , mais pêcher volontairement les truites qui gobent en période de fermeture je trouve sa très limite. J’ai pas de leçon à donner car en nymphe il m’arrive de prendre aussi des truites, accidentellement. Je pense que la population d’ombres est tellement basse que malheureusement on verra se comportement tout cet automne.
David.
Oui je le sais bien😉 mais depuis le début de la saison jusqu’à la fermeture… je pense avoir vu beaucoup plus de truites que d’ombres et si on passe la tête sous l’eau, il y a aussi beaucoup de petites ce qui est bon signe!
Oui comme d habitude helas,tres malheureux mais rien de bien nouveau
Y a aussi la variante je peche le brochet en plein courant…
Passage dimanche de 13h à 17h à Beaulieu. Je découvre une rivière incroyablement basse, ça me met un coup au moral…
Je loupe deux poissons et prend mon plus gros ombre sur cette rivière en sèche sur un cdc rose fluo, très gros pépère suffisamment vif pour sortir de l’épuisette avant la séance photo…
J’espère repêcher la rivière dans de meilleures conditions car là vraiment elle m’a fait de la peine.
Ouais, c’est bas.
Et je suis d’accord ça fait de la peine.
Et ça aide pas pour trouver les poissons.
Bravo pour ton poisson, faut savoir être persévérant et un brin opportuniste.
Simon
J’ai fait un petit tour cet aprèm à copeyre, et bien c’etait pas la fête aux gobages.
Il y avait quelques truitelles en bordures mais sur les courants, malgré quelques insectes c’etait calme.
La faute à pas de poisson, ou bien pas d’activité à ce moment ?
Peut-être un peu des deux ?
Hello
Je viens d arriver a monceau, j attaque demain
C est tres bas, faut il descendre?
Challenge a relever en une semaine
Je vous tiens au jus
Norman
Reste en haut. Depuis la fin des microfourmis, il n’y a presque rien sur l’eau sur la partie basse. Et le peu de rond, se sont des fario. Quelle année de daube sérieux !
A+
J
Quelques gobages hier vers 14h en amont du NK à Argentat. Mais pas de quoi en avoir plein les mirettes. Mais je n’ai pas pêché…
Je pensse rester sur le secteur en effet
Je vais peut-être aller voir ce soir rive gauche en face de la piscine s’il ne pleut pas trop
ce jour passage du débit de 15 a +ou- 25 m"3 et lundi a 40 m3,la maronne ne bouge pas elle, donc en aval débit de 42 m3…ça va bouger…ou pas…!!!