Dordogne la rivière espérance 2025

4 Likes

C’est moi qui ai raconté des bétises. Fermeture le 16 novembre

2 Likes

Ou le 31 décembre plus en aval. :innocent:

Fred

Ouais , enfin… trop …Trop d’eau pour les pêcheurs à la mouche parce que sinon pour les poissons c’est pas trop :grin:

Si ça peut être trop aussi pour les poissons. Lorsque les niveau montent au dessus d’un certain débit, les vitesses dans le chenal principal deviennent importantes au point de limiter la surface habitable par les poissons. Celle ci se réduit aux bordures des rives et peut amener à limiter la population piscicole comme créer des interactions néfastes (regroupement proies/prédateurs sur de toutes petites zones).

Cette courbe des surfaces d’habitats utiles en fonction du débit n’est pas linéaire loin d’en faut. Et les habitats baissent au delà d’une valeur optimale lorsque les débits augmentent.

Fred

3 Likes

Hélas les prévisions météo sont catastrophiques pour la semaine avec un épisode méditerranéen tres actif qui va remonter tres au nord sur le BV :

A+
J

OK, je reformule alors … Parce que je n’ai pas dit ni voulu dire que jamais il ne pouvait y avoir trop d’eau… Je répondais simplement à JMV11

On ne peut pas dire qu’on a trop d’eau en ce moment , sauf si on se place point de vue pecheur à la mouche . Mais côté rivière et poissons tout va bien . Elle est splendide la Belle en ce moment, puissante dans son lit avec les arbres en feu .

Côté poissons, certains sont ravis des niveaux actuels.

19 Likes

Yesss , joli broc

J’aimerai tant trouver un petit moment pour aller les taquiner .

On est dans les clous! :wink:

joli broc, j’en ai fait deux 40 et 35 il y a deux semaines mais pas à la mouche.

1 Like

24 Likes

Petit sortie avec l’ami @Matthias_PARRE aujourd’hui 1 touche il ne fallait pas la rater :blush: mais quel joli poisson

4 Likes

Bravo Vincent !!! J’adore ces ambiances d’automne :wink:

1 Like

Oui moi aussi cette saison et très agréable :blush:

Encore une sacré poutre @Vincent87 .

Une belle série en ce moment pour @Matthias_PARRE .

1 Like

Oui magnifique série :blush:

Pas facile de trouver des poissons avec le nez en l’air…

16 Likes

C’est quoi ces oiseaux Alain ??

J’espère que ce n’est pas des Cormorans ?? :enraged_face: :enraged_face:

Grues cendrées à mon avis. On est en pleine migration.

Fred

2 Likes