Ok, merci pour les infos ![]()
Bon le coup du soir de ce soir ne sera pas mémorable. Même si pour moi il sera dans le top10 de l’année !!!
et quand bien même, vous avez tellement de chance d’y être ! ![]()
En même temps, il faudrait en faire 10 pour que ça sorte du top 10 !!! ![]()
En même temps, il n’a pas pêché pendant 30 minutes, le temps que la couleuvre de 10 cm se soit éloignée d’au moins 500 m au cas ou !, il parait qu’a cette taille il faut être plus que méfiant ![]()
Wahou ! Le Martin Pêcheur superbe Alain ![]()
Splendide tout ça.
Au fait Flyonly , tu nous avais dit (ici je crois ) que l’aappma d’Argentat avait fait faire des analyses de l’eau de la Dordogne . Vous avez des résultats ?
magnifiques photos, comme d’habitude ![]()
C’est vrai que pour voir le martin sur cette photo, il faut quand même zoomer beaucoup
l’eau est vraiment profonde à cet endroit ![]()
Tout le monde aime tes belles photos, mais personne ne sait au combien tu donnes de ta personne pour faire briller nos yeux. C’est un juste retour de montrer l’envers du décor !
Splendide les étendards Alain
![]()
![]()
Oui elle sont sombre, déjà habituellement je traite toujours les photos très foncée c’est mon style sombritude. L’ambiance d’hier soir était très sombre aussi dans ces lumières de septembre très contrastée qui nous dirige vers l’automne… pour moi l’important n’est pas de faire une balance standard, c’est bien de vous les faire découvrir non pas comme elle était mais quitte à etre de toute façon subjectif je préfère les montrer comme je les ai vécu. C’est pour ça que c’est important de les développer rapidement pendants qu’elle vivent encore dans la rétine et l’imaginaire.
Enfin les plus belles journées d’ été
Retour sur la Dordogne lotoise
L’eau est belle mais il y a beaucoup d’ algues filandreuses sur les galets et elles dérivent sur toute la hauteur d’eau ce qui rend la pêche sous la surface un peu compliquée. Pas de gobages en surface .Des vandoises en nymphe mais il fallait les trouver . Et de belles perches en nymphe au fil. C’ est vigoureux une belle perche .Elles n’ont pas toutes voulu rentrer dans l’ épuisette !
Toi tu as dû connaitre la Kodachorme 25, si je ne m’abuse ?.. ![]()
Tu parles du petit rouleau que l’on mettait dans le boitier au siècle dernier.
c’est quoi ce petit rouleau shadows 81 si c’est pas secret , c’est pour suivre ![]()
On se demandait il n’y a pas longtemps comment il était possible que des algues filamenteuses se développent juste en aval des grands barrages de la Dordogne. On cherchait la cause éventuelle des nutriments qui accélèrent la croissance de ces végétaux.
Des travaux récents sur les lacs des Alpes apportent une partie de la réponse. Il existe un transfert des engrais azotés agricoles des plaines vers les montagnes.
Pays de Savoie. Près de 50 % de l’azote présent dans les lacs de montagne serait issu de l’épandage d’engrais en plaine Pays de Savoie. Près de 50 % de l’azote présent dans les lacs de montagne serait issu de l’épandage d’engrais en plaine
De l’amonium peut donc tomber sur le le haut du bassin de la vallée de la Dordogne et finir à Argentat alors qu’il a été épandu sous forme de nitrates dans le lot et Garonne.
Plus aucun milieu aquatique fut-il situé loin des zones d’agriculture intensive n’est donc à l’abri des intrants utilisés.
Fred