Dordogne la rivière espérance

Sacré Jacques !! et François (de Tulle, pas loin non plus) il aurait dit quoi LOL

1 « J'aime »

J’habite a 500m des deux dernières… :upside_down_face:

A+
J

1 « J'aime »

ah bon moi qui croyais aux Yvelines… :joy:

J’ai beaucoup bougé…

A+
J

2 « J'aime »

Beaucoup, tjrs relatif… lol mais bien .

Tu me l as déjà faite celle la😊

1 « J'aime »

Ca va remonter,ca va remonter :blush:

château d’Estresses non ?

Non, château de Lanzac.

1 « J'aime »

Tu étais sur le bas…. Ça a donné…?

Non bien plus bas, c est Jean Louis qui a raison👌

Ça dépend quelle espèce

Les ombres…. Je suppose que les vandoises devaient être présente en quantité aussi…?

Ben j ai vu ni l un ni l autre malgré des conditions météo et de débits qui paraissaient excellentes.
Les brocs se réveillent doucement.

2 « J'aime »

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Faut il fermer la pêche de l’ombre en même temps que la truite et vice et versa?

Avec cette histoire, des gens qui pêchent la truite toute l’hiver par exemple, on a dans le Lot perdu un mois et demi de pêche (et oui avant l’ombre fermait le 31 décembre).

Une AAPPMA du Lot a interdit le wading sur ces baux de la fermeture de l’ombre à l’ouverture de la truite…

Vous voulez quoi ? Une fermeture de l’ombre mi septembre avec interdiction du wading pendant que la truite est fermée ?

À trop tirer sur la corde, un jour elle finit par péter.

Vu la pression de pêche qu’il y a sur cette rivière, les poissons ont bien mérité leur repos hivernal.

Fred

8 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis toujours demandé pourquoi ce secteur de la Dordogne n’est pas classé en 1ère catg ?

à +

2 « J'aime »

Je me souviens d’une fabuleuse éclosion le jour de Noël c’est mon plus beau cadeau.

Bonjour

C est quand même incroyable ce que quelques photos de cette belle rivière peut engendrer comme remarques en tout genre🤣.
Rien qu avec les dernières interventions on aurait pu ouvrir au moins 5 à 6 sujets de discussion, sujets qui reviennent en boucle d’ailleurs surtout à cette période de la saison…
Pour ma part ,j ai fréquenté certaines zones de la rivière où la pêche de l ombre est encore ouverte et que les débits le permettaient ,peut être plus pour très longtemps, ça leur fera du repos effectivement.
Et quant bien même, il est toujours autorisé de s y promener et d en prendre des photos ,non ?
Sinon , la pêche du brochet va y devenir intéressante et permettre de prolonger le plaisir .
Jean luc

18 « J'aime »

Grande prudence a tout ceux qui vont faire du wading et/ou naviguer dans les prochains jours/semaines, les éclusées sont très très fortes et rapides, même sur le bas.

A+
J

5 « J'aime »