Dordogne la rivière espérance

On avait le temps on était pas trop emmerdé par les gobages :wink:

1 « J'aime »

Merci, c’est drôlement joli comme oiseau, très belle photo

À ma connaissance, il n’y a pas de couples nicheurs dans la vallée. Les rares que j’ai vus étaient en migration.

Ensuite, cet ombre devait soit être mort soit frayer dans peu d’eau car contrairement aux cormorans, les balbuzards capturent leurs proies en plongeant depuis le ciel et en s’envolant dans la foulée. Ils ne peuvent pas plonger sous l’eau. Ils ne peuvent donc capturer que des poissons en surface.

Bravo pour ces clichés.

Fred

1 « J'aime »

J’en ai vu un il y a quelques années vers la croix de mirandol il redécollait aprés un coup raté.

1 « J'aime »

C’est clair ! :smirk:

Faute d’activité, d’autres prises qui n’égaleront pas celles de notre maître @alaingaudiau:wink:

5 « J'aime »

Je pense aussi qu’il était mord, parce qu’avec les niveaux actuels même sur une frayère ça me parait vraiment peu probable qu’il puisse y choper un ombre au fond…

8 « J'aime »

C’est vraiment un paradis les berges de cette rivière :heart_eyes: :star_struck:

43 « J'aime »

Superbes photos Alain!!! l’échange du regard est… :star_struck:

2 « J'aime »

31 « J'aime »

tu plaisantes pas en ce moment… :star_struck:

1 « J'aime »

Tu nous y envoie au paradis avec tes clichés merci Alain :star_struck:

1 « J'aime »

Pfeuuu !!
Encore une fois que je n’étais pas là… :pensive:
Superbe !!! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Superbes photos Alain, merci du partage. :+1:

1 « J'aime »

Une gabare va redescendre la Dordogne en avril.

Bon ils zappent la section Beaulieu Vayrac quelle fera par la route à cause des digues mais tout le reste se fera comme au bon vieux temps.

Fred

2 « J'aime »

image

On commence à voir quelques museaux

18 « J'aime »

32 « J'aime »

Sacré Bébé , bravo Alain !
:heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour Alain, c’est avec un téléphone toutes ces photos magiques ?Notamment celles du balbuzard et de la loutre ?

Roooh le steak! :star_struck:
la truite pas sussu! :joy: même si il est très beau notre sussu national! :wink:
bravo Alain :clap: :clap: :clap:

5 « J'aime »