Dordogne la rivière espérance

je constaterai lors de mon prochain séjour corrézien! :pensive:

1 « J'aime »

Avec plaisir, à bientôt :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ils ont tellement été péchés depuis le mois de mars qu’ils se font discrets. Mais même en sèche, juste après le frai, il c’est fait des cartons. Donc ils sont là.

Fred

1 « J'aime »

Pour moi, densités variables suivant les secteurs, en baisse .
Peut être que plus bas, la densité est meilleure et ce serait normal.

A+

2 « J'aime »

Il n’est pas saugrenu en effet de penser que les oiseaux piscivores aient éclairci les rangs de ces poissons.

Maintenant que la pêche de la truite va ralentir, on va regarder ça de plus prêt. :face_with_monocle:

Après on aura un meilleur aperçu avec l’eau à 30 cubes un jour de fourmizzzz.

Fred

7 « J'aime »

Merci Stephan😊
Comme @cdouziec j ai trouvé les bancs assez clairsemés sur le haut même si en nymphe on les trouve quand même bien et que j ai tres majoritairement ciblé les truites jusqu a maintenant.
Jean luc

1 « J'aime »

Une semaine que j’ai dit au-revoir à la belle et déja on regarde les photos comme des archives…
Merci à Matthias pour la balade et les photos.
En ce qui concerne les pops d’ombres, incontestablement il y en as avec une taille moyenne inintéressante pour la pêche.
Vue les niveaux depuis l’ouverture, il est prématuré d’en déduire quoi que ce soit si on ne veux pas dire tout le contraire d’ici peux quand les niveaux permettrons d’y voir plus clair…

15 « J'aime »

Tu as l’air heureux d’être sur le bateau !! :wink: :blush: va falloir que tu en commande un :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour la communauté
Je viens d’arriver (hier soir) sur Beaulieu. Brrr quel jus sur la Dordogne. J’y été venue l’année dernière à la même période et c’était beaucoup plus calme. Je penses que je vais observer aujourd’hui et débuter la pêche que demain.

1 « J'aime »

Bonjour Jean Marc.
Normalement, edf à prévu de baisser le niveau de la Dordogne de 5 m3 toutes les 24h. Donc ca ne devrait pas baisser très vite.
Par contre ce serai peut etre dommage de ne pas faire le coup du soir aujourd hui , ca devient intéressant … Et éviter de prendre un bain à 21h, comme moi hier ! :rofl:
Bon séjour.

1 « J'aime »

Mince comment tu as fait ton compte? Cest chaud avec ce débit.
Tu as raison pour le coup du soir. Si les orages annoncé passent à côté alors j’irais mouiller la soie…

Oh tout bêtement en me retournant et après avoir accroché un sedge à ma pointe, le cœur remplie d espoir…:grin:
Bon séjour encore…

Pourquoi dis tu taille inintéressante pour la pêche ?

La rivière baisse doucement et c’est parfait pour les milieux aquatiques.

Après, même si elle baissait d’un coup aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, le gros de la saison est désormais derrière nous. À part quelques rares occasions, avec des retombées de fourmis ou des émergences d’ignitas par exemple, il va nous rester les coup du soir, aléatoires, inintéressants. Tous les ans, après la floraison des tilleuls la pêche passe en régime estival.

Ce surplus d’eau nous permet toutefois d’avoir un peu de rab de frites sur le bas avec des blancs très actifs sous l’eau et encore quelques salmonidés. Une occasion idéale pour multiplier les prises au stream ou en nymphe.

Cela donne des journées variées et bien remplies.

Seul regret, ne pas avoir pu prendre en photo la truite qui m’a ouvert l’hameçon du streamer à l’issue d’un combat tout en force.

La prochaine fois.

Fred

12 « J'aime »

24 « J'aime »

Quand même pas pas de renoncules !

Première session aujourd’hui en Nymphe sur la Dordogne.

7 « J'aime »

Avec la baisse de la Belle et le temps légèrement couvert, je me suis décidé à aller voir comment ça ce passé en ce moment .
Comment dire c’est plus compliqué que c’est pas facile , on retrouve les conditions d’il y a 15 jours, des gobages éparses avec un rythme sur un même poisson plutôt long, hormis à quelques moments ou il fallait être en place .
arrivé sur le coup de 15h00 , je ferrais monter coup sur coup 2 ombres dont un se décrochera juste avant l’épuisette, sur le moment j’y ai cru, mais j’ai vite déchanté, sur le secteur ou j’étais, ça pousser encore pas mal rendant donc la chose pas facile, une longue longue période avec du vent et plus aucuns gobages ou alors une fois de temps en temps, n’incitant pas à re rentrer dans l’eau aux boîtes.
Une truite très mobile tournant dans un rayon de 5/6 mètres, m’aura bien amusé avec refus des 3 premières mouches ,avant que je puisse la mettre à l’épuisette.
Sur le soir entre 20h30/ 9h30 j’ai pas su trouvé la solution, pourtant il y avait quelque gobages d’ombres bien marqués avec un certain rythme sans que ce soit la folie non plus.

10 « J'aime »

Oui avec des températures entre 28 et 30 en journée, ce n’est pas étonnant. Ce sont des températures dignes d’un mois d’août à l’époque où on commençait à pêcher la Dordogne.

Mais tu as touché quelques poissons et vu des ronds. C’est déjà bien.

Pas de variation de débit pour ce WE. 50 cubes.

Fred

1 « J'aime »

passage du côté d’Argentat elle commençait à baisser mercredi, beaucoup de monde surtout pour le coup du soir peu de gobages du coté du NK une moucheuse en action fait un ombre fallait avoir la bonne mouche sur les rares occasions. A dans 3 mois la belle.

6 « J'aime »