Dordogne la rivière espérance

Très beaux poissons Jean-Luc, aussi bien l’ombre que le brochet. Bravo. :+1:

Fred

1 « J'aime »

Oui effectivement j’aurai pu deviner en regardent de plus prêt la photo ,mais j’ai été attiré tout de suite par le Broc .
J’ai fait une sortie sur le barrage de Marcillac avec une belle bulle ,mais Marcillac est déjà compliqué aux leurres alors au Stream ! .

1 « J'aime »

J ai fait des capots aussi rassure toi😉.
Mais ca me pique tellement que ca me booste encore plus que quand ca a marche!:joy:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Fred😉

PB240100

14 « J'aime »

Capture :Gobages! :heart_eyes:

9 « J'aime »

Y a pas à ch…r, plus c’est long, plus c’est bon. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Fred

16 « J'aime »

Ha !!! C est trop dur de telle image maintenant :rofl::rofl::rofl:

Je te rassure, c’est dur ici aussi. Il fait froid, il y a du vent, trop de mouches et les ombres sont déroutant. Ils sont très mobiles, hyper craintifs bref c’est compliqué même s’ils gobent gras et qu’ils tabassent lors des combats.

Fred

10 « J'aime »

Ah ca pour etre mobiles ils sont mobiles :stuck_out_tongue_closed_eyes:

ils pètent la forme quoi ! :slight_smile: ah ! ces couleurs :star_struck:

@+jl

Ne vous promenez pas au bord de la rivière maintenant, vous allez être dégouté, des ronds partout et des beaux et c 'est fermé !!!

1 « J'aime »

Bon, les niveaux sont montés, il va être compliqué de pêcher l’ombre. Du coup, on a repris les streams.

Ça a été épique. J’ai cassé ma Nti au bout de trois lancés, on a pris de l’eau toute la journée mais on a croisé un très joli poisson.

Merci Jef de m’avoir prêté ta canne. :wink:

Fred

21 « J'aime »

but with pleasure my friend

Dans moins d un mois on y retourne, pas de crues cette année, une météo qui va dans le bon sens.
Pour l instant tout est au vert. On croise les doigts !

1 « J'aime »

Je voudrais pas porter la poisse mais on a connu des années où il c’est mis à pleuvoir la nuit de l’ouverture et où ça n’a pas debandé jusqu’en juillet.

Mais ça se rapproche en effet.

Fred

3 « J'aime »

Ce qui me fais le plus peur c’est que toute la neige qu’il y a la haut dans 10j avec ces températures c’est dans les barrages et derrière je connais déjà la couleur même s’il elle sera pas haute ce sera pire que tout.
Froide et blanche
A+Stef

3 « J'aime »

Je serais sur la Dordogne la première semaine de mai. Généralement les conditions sont-elles difficiles à cette époque de l’année?

Tout dépend du débit et du secteur que tu pêches. Si l’eau est basse pour la sèche, ça peut être jouable.

C’est toutefois la meilleure période de l’année pour toucher des grosses truites au streamer. Faut aimer ça mais quand elle est un peu haute, c’est le pied en descente.

Fred

Merci fly.only.
Je serais basé au Saulou mais bon je tenterais différents secteurs.
J’espère que les niveaux permettront la pêche en sèche ^^ le streamer j’avoue ne pas maitriser la technique…
au pire je me rabattrais sur les affluents comme la Cère.