DORDOGNE, "les coups du soir s'installent..."

https://www.gobages.com/news/dordogne-coups-soir-sinstallent

10 « J'aime »

Une bien belle nouvelle :slight_smile:

magnifique poisson!!

Salut Matthias ,
Très joli poisson de belle taille , le coup du soir j’y vais ce soir :slight_smile: , faut juste se décider sur le secteur , je me gratte la tête !!

Oui les coups du soir sont installés. …avec des beaux poissons dans l’épuisette😙

je confirme aussi :smiley:

même si mon plus bel ombre hier, je l’ai fait en pré coup du soir… d’ailleurs, à partir de quel moment on dit que c’est le coup du soir ? :wink:

1 « J'aime »

Heu… quand ça commence à gober partout !? :grin:

Enfin… Je vais peut être venir dimanche soir, en espérant ne pas me casser les dents. Mais bon, c’est le jeu, et puis ce sera quand même un bon moment.

Quelles couleurs​:heart_eyes::heart_eyes:!!
Une vraie beauté ce poisson

Salut Paquito,

Ne soit pas en retard car les places commencent à être chères pour faire le coup du soir. Et surtout n’oublie pas l’intégralité de tes modèles car ils y a de très nombreuses espèces de mouches qui défilent sur l’eau. Les poissons, en particulier les ombres, peuvent être très très sélectifs.

Mais c’est vraiment intéressant en ce moment car très compliqué quand ils se mettent sur les insectes émergents.

Bon courage.

Fred

Merci, quand on sait de qui ça vient, les informations n’ont pas la même saveur (effectivement, ta réputation te précède… :grinning:)
Je vais donc prendre la grande boîte !!!

N’oublie pas non plus un bêta bloquant pour pendant pour assurer des ferrages rapides et un anti-dépresseur pour après. :joy:

Fred

1 « J'aime »

Si en plus des boites a mouche pleines il faut embarquer toute la pharmacie on va pas pecher leger :joy:

1 « J'aime »

Oui faut être bien rapide et faire en sorte de ne pas retarder son ferrage…me que c’est bon :heart_eyes:
Le menu change rapidement. …mais quand la mouche est trouvée c’est tout bon
Par contre la sulfure c’est un enfer…diablement exitant

Ah enfin quelqu’un qui comprend ma passion pour ces délicats insectes jaunes. :heart_eyes:

Fred

1 « J'aime »

C’est un truc de fou cette sulfure, j’ai pris une grosse fessée cul nu dimanche soir!
J’ai passé plusieurs heures à observer le manège des poissons sur l’émergence des sulfures
J’ai réussi à choper une émergence dans ma main au moment de la sortie de l’insecte…le jaune est loin d’être majoritaire et l’aspect de cet "attelage " me laisse songeur et me donne une grosse envie de montage. Aspect , longueur, couleur, position de l’émergence. …:smirk:
Les poissons compliqués , moi je suis fan et ça me galvanise. …je suis capable de passer plusieurs heures sur un fish qui me refuse…chacun son graal

1 « J'aime »

Prends un sudoku aussi… Ça fait 2h40 que je suis assis sur la berge et pas un gobage à exploiter…
Aller dans 10 minutes le bal devrait commencer…

Ou pas !

Edit : ben il a pas commencé :confused:

2 « J'aime »

En tout cas le bal a lieu pour une pécheur ce soir qui a sorti un beau poisson (matthias peut en témoigner) 30m à coté du poste, pas d’activité … dur dur !

Même secteur qu’avec nous?

Ho bordel, vous me mettez le doute pour demain soir, j’ai quand même 2h de route :persevere: