DORDOGNE, "les coups du soir s'installent..."

C’est le propre des coups du soir, un coup c’est géant en intensité, un coup ça ne sort pas. C’est la loterie.

La Dordogne est maintenant à l’étiage estival. La baisse finale aura été rapide. C’est dommage car c’est là où c’est le meilleur lorsque es coins s’ouvrent.

On est en été. Ça peut être sympa mais c’est en général plus compliqué.

Fred

Non, j’ai voulu changer et à chaque fois que j’arrivais sur un poste que je voulais pecher, il y avait du monde… du coup j’ai fini par pecher en bas du camping :frowning:

J’y retourne lundi, aujourd’hui je vais faire le Doustre pour essayer de faire un peu de truites :smile:

(y’a aussi une chute de T° de plus de 15°… ça peut aussi expliquer que ce soit compliqué)

1 « J'aime »

En tout cas faut être un peu masochiste pour cette pêche ! Plus je prends des capos, plus j’ai envie d’y retourner !:heart_eyes:

M’enfin c’est rassurant de se dire que c’est aussi compliqué pour beaucoup de pêcheur.

Et oui, si on prenait 25 poissons à chaque sortie,le plaisir ne serait plus du tout le même.
On court tous après LE coup du soir exceptionnel, et qui dit exceptionnel dit peut fréquent, donc poursuivons notre quête avec humilité passion persévérance et assiduité

1 « J'aime »

En effet … C’est ma première saison à la mouche et après un excès de confiance en début de saison , la réalité m’ a rattrapé. J’ai fini par accepter que cette saison sera probablement un capot général . J’ai bien compris que tout le monde était passé par là… Je suis déjà “chanceux” de vivre proche de cette Dordogne qui est vraiment une magnifique rivière . Alors l’apprentissage continue à chaque sortie , que se soit en pêchant ou juste en observant …

1 « J'aime »

Pas un coup du soir exceptionnel ce soir, mais au moins j’ai vu du poissons !! Faut clairement pas pêcher les abords du camping où les poissons sont matraqués à longueur de journée et de soirée…

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Pas mal , car l activité d’hier au coup du soir était inexistante . En tout cas sur le secteur où je me trouvais. Je suis resté au bord de l’eau de 17h à la nuit tombée , il y a eu un semblant d’activité à 22h suite à une mini éclosion de sedges. Il va falloir investir sur des lunettes à vision nocturne :sweat: … J’ai hate de voir une soirée exceptionnelle , rien que pour le spectacle .

1 « J'aime »

Et les plus beaux consommés :confused:

Malheureusement… J’ai vu un ombre dans un sac plastique la semaine dernière, ça m’a fait mal au coeur… Même si je peux concevoir que l’on mange sa pêche.

concernant les coups du soir… Ben ils s’installent que dalle !!! rien vue du tout ce soir :frowning:
Aller encore 5 jours pour espérer une belle soirée avant de remonter dans ma Normandie

2 « J'aime »

Ils n’étaient pas beaux les coups du soir avec nous LOL
Et le matin…fais un tour à la sortie de …
Ne pas oublier l ORG

Jeudi soir en effet le coup du soir à proprement parlé était minable par contre, les trois heures avant j’avais eu du champ.

Fred

Visiblement il y a des secteurs qui fonctionnent mieux que d’autres ?
Mardi soir dernier j’étais 250 - 300 m plus haut que mon acolyte = lui bcp de gobages et moi presque rien puis inversion en fin de soirée !!!
La Dordogne reste une rivière compliquée !!! faut faire avec :yum:

Et bien moi c’était vendredi que la journée a été sympa, voyant que les températures étaient tombées et qu’un crachin s’installait j’ai quitté le boulot à 12h direction chez la mother ( j’avais des écrevisses congelées à déposer )
A 16h j’étais au bord de l’eau et déjà de jolis gobages avec de très jolis poissons sur…des fourmis, j’en mettrais 5 à l’épuisette ( de 35 à 40 cm environ , Ombres et truites ) puis changement de menu…ces P…de Sulfures et là cul rouge.

Viendra le coup du soir ou je ferais 2 ombres d’environ 35 et puis re S…, enfin vers 21h30 un gobage bien gras le long de la berge ( fourmi ) me gratifiera d’une belle truite de 50+ et c’est à cette occasion que j’apprécierai définitivement la tenue du poisson sur la nouvelle canne Orvis Recon en 10’#4 j’ai vraiment pu contrôler ce beau poisson.
Samedi soir j’ai refait le même spot en compagnie de Mat74 et son frère ( charmants tous les deux ) et on a refait le monde… pas moins de 80 gobages vus mais de 80 poissons différents ! ( bon ok je les ai pas comptés mais pratiquement on a jamais vu le même poisson gober deux fois ).

Les jours se suivent…

Yves

2 « J'aime »

Bonjour Yves,

Je suis le frère de Mat74

J’ai retenté le coup du soir hier soir avec Dedic, et bah cette fois c’est 30 gobages en tout je pense ! la misère !!

4ème soirs d’affilés où c’est très calme … Mais bon, au moins à 2 ou + on discute et la bredouille passe mieux :smile:

3 « J'aime »

Et vu le temps orageux aujourd’hui , cela pourrait bien être le bon soir … Frustration je ne peux pas y aller je travaille de nuit jusqu’à mercredi matin :sob: .

t’as rien raté d’exceptionnel !

J’ai beaucoup pris d’eau sur la tronche et peu de poisson dans l’épuisette lol

3 « J'aime »

Je croise les doigts pour samedi et dimanche. Petit tour vers chez Maryse pour revoir de vieux amis…Peut être arriverais-je à prendre un ombre…même ultra rapide !!

Salut à tous,

J’arrive dans une quinzaine dans le secteur, j’espère qu’il restera quelques coups du soir à faire, au pis je ne me lasserai pas de regarder cette magnifique rivière envoutante dans ce décor inoubliable avec les cris des milans noirs.
Et sinon j’irai boire un pot chez Maryse !!!
Et puis c’est pas grave si je ne fais pas le poisson de ma vie et même si j’en fais pas du tout, moi aussi je suis un peu mazo , j’insisterai jusqu’à ne plus voir dans l’obscurité ( à heure autorisée évidemment)! .
Et puis il me restera les après midi où je passerai du temps à apprendre à une de mes petites pêcheuses comment fouetter, cela nous passera les journées …
A bientôt au bord de la Belle pour ceux qui seront là .
D

Pas de soucis, d’ailleurs à cette période, il risque ne rester que ça,les coups du soir .

La difficulté cette année sur les émergences de sulphures, c’est que les éclosions sont peu denses. Les poissons n’ont aucun rythme et même avec de bonnes imitations, c’est chaud.

Fred

1 « J'aime »