Dordogne ou Allier?

bonjour a tous, je vais me faire une petite sortie pêche vendredi, car il y a trop longtemps que je n ai pas sortie la canne a mouche a cause de mes multiples travaux de rénovation. vendredi c est décidé je pars au bord de l eau.Mais ou ? Là est la question. je suis tiraillé entre l envie de revoir la magnifique Dordogne et d arpenter les berges du no kill de Langeac sur l Allier. Un petit coup de pouce me serai bien utile. Aidez moi a choisir. merci d avance.

La Belle sans hésiter même à prendre une bredouille

L’allier pour ses paysages superbes. Il n’y a pas que les poissons dans la vie.

Fred

1 « J'aime »

la Dordogne sans hésiter…ça bouge et ça risque de continuer…:star_struck:

1 « J'aime »

j’adore la Dordogne pour tout ce qu’elle nous apporte, mais comme fred ,le haut allier et ses paysage d’une autre terre me plaisent infiniment.
le haut allier vers ,luc, la bastide,etc est une autre planete!!

Oui la vallée de l’Allier est magnifique de Vieille-Brioude en remontant sur Langeac puis à St-Arcons d’Allier ( limite 1ère/2ème cat) et bien sûr plus en amont le haut Allier (en 1ère catégorie) au dessus de Langogne !
Pour le moment là-haut, il n’y a pas beaucoup d’eau… comme dans beaucoup de rivières en 43, 07, etc…
Par contre à Langeac çà fait le yoyo entre 6 et 9 m3/s plusieurs fois par jour… en ce moment. ( lâchers de Naussac)

salut, je suis allé peché l allier hier apres midi du coté de lavoute chillac.en 2 heures j ai pris une bonne dizaine d ombres et tout en emergentes donc… as you want.
flylutz(fred)

merci a tous, bon ma décision est prise, demain départ a 4h00 pour la Dordogne. Cela fait tellement longtemps que je n ai pas péché la belle. je vous ferai un petit résumé de ma journée encore merci et a bientôt.

1 « J'aime »

attend le résumé avec impatience :sunglasses:

bon départ ce matin a 4h00 pour la belle arrivé a 6h45 il fait encore nuit je patiente un peu puis le jour ce lève et les premiers gobages apparaissent. certe pas nombreux mais suffisamment pour s amuser a pêcher. le matin je fais 3 poissons correct en nymphe et 4 minuscules salmonidés aussi en nymphe. je change de lieu et là il y a une petite activité de surface je refais 3 poissons et casse sur un plus gros puis en décroche et en loupe au ferrage (ils refusent les mouches habilement les bougres) puis direction l aval du pont de Monceaux pour les deux dernières heures de pêche. il y avait un bonne dizaine d ombres actifs mais je les faisait monter sur ma mouche sans pouvoir les tenir au ferrage(sauf un mais décroché).il est 18hoo et départ pour la maison avec la joie d avoir passé une bonne journée au bord de l eau avec quelques prises a la clef. je n ai pas vu la journée défiler par contre le chemin du retour est quant a lui bien plus ennuyeux et monotone.j arrive a la maison et là je me sers un gros wisky je m assoi dans le canapé et j arrose cette belle journée.

2 « J'aime »