DT 3 naturelle

Bonsoir à tous , je vais sans tarder , recevoir une petite canne chinoise de 7’ en fibre de verre pour soie de 3 . J’aimerais y adjoindre une soie naturelle DT3 , mais l’investissement est conséquent . Y aurait il un gentil moucheur pêchant le Coly ou pas trop loin , possédant une telle soie pour me la faire tester sur la canne .
Un camarade moucheur du forum possède la même canne et l’utilise sans problème avec une WF 3 synthétique .(Micke53 si tu m’entends😉)
Mais avec une DT naturelle réagirait elle de la même façon ?

Bonne soirée

Je viens de recevoir ma nouvelle canne en fibre de verre #3 et l’ai testée avec une soie synthétique DT 4 . Je dois dire qu’elle se comporte plutôt bien . Du coup j’envisage de prendre une soie naturelle parallèle de 4 .
Par contre une soie de ce mois est elle suffisamment discrète pour pêcher les petites rivières aux eaux cristallines .
Devrai je attendre de tester une soie de 3 au risque d’être déçus ?

Salut le Perigourdin,
Une parallèle naturelle #4 est plus discrète qu’
une dt #3 artificielle, donc bien qu’elle devrait légèrement surcharger ta canne, ça devrait le faire sans soucis:wink:

Bien le bonjour camarade ! Voilà qui est parfait . J’aurais bien essayé de lettre une parallèle de 3 mais j’ai peur de ne pas pouvoir atteindre les 10/12 mètres qui me sont parfois nécessaires. Tans pis si sa la surcharge un peu , je ne pense pas risquer de la casser .

bonsoir
j’ai une soie parallèle n°3 que je ne me sert plus .
si ça t’intéresse ?
Serge

Bonjour Serge , oui ça m’intéresse .combien me l’a vendrais-tu ?

Je pêche avec une canne de 7’’ à laquelle j’ai associé une dt 4 naturelle. Que du bonheur et tu atteindras les 10/12 mètres sans problème. Pour découvrir le monde des naturelles, j’ai choisi une ST pêche à soie. Je l’ai touché à 65€ et elle est bien assez longue (15m). Par contre cette soie ne glisse pas énormément… Avec une DT Devaux d’entrée de gamme sur la même canne je vais un peu plus loin mais je perd en discrétion. Tout dépend de l’endroit où tu pêches et de ce que tu attends :crazy_face:

bonjour, si tu passes dans les landes ou les P Atlantiques , je te ferai tester ce que tu veux en soie naturelle

Merci pour la proposition , c’est gentil .