Enquête - conservation et usages des espèces menacées

Bonsoir,

Il semblerait donc que l’on puisse interrompre puis reprendre le questionnaire, un peu comme la déclaration d’I.R ?

à +

Bonsoir JC11,

Oui tout à fait, cela vous permet de réagir sur le forum entre temps, si vous avez une question, quelque chose à remarquer, discuter du sens de la chose etc…je voulais faire quelque chose de sympa sur le forum et pas juste balancer un questionnaire. Donc c’est un peu différent de la déclaration de l’IR, non obligatoire et anonyme de surcroît :innocent:

@loomis24 : merci Jérôme.

Bonne soirée,
Christophe

Bonjour à tous,

Une petite relance pour cette enquête. 38 personnes ont complété, 72 ne sont pas allées au bout.
Concernant les questions “le forum Gobages et vous” vous pouvez mettre 0 partout si vous écrivez peu de messages…

Bon week-end en bord de rivière,
Christophe

répondu … pas convaincu de la pertinence des questions et de ce que cela pourra démontrer mais bon…

Merci Nutnut,
Je suis attentif à tout commentaire/observation sur cette enquête, donc n’hésite pas à détailler tes propos si tu le souhaites.

Christophe

Bonjour à tous,
Je tiens à remercier les 53 personnes qui ont répondu au questionnaire en entier.
Malheureusement, ce nombre ne sera pas suffisant pour respecter les exigences statistiques et répondre aux ambitions de départ de ce travail de recherche.
Je vais laisser le lien ouvert jusqu’à la fin de la semaine prochaine, toute nouvelle réponse (entière) sera une très bonne nouvelle.
J’aurais souhaité - pour les 120 personnes qui ont commencé puis arrêté - savoir les raisons qui vous ont fait renoncer. Si vous avez un temps, cela me serait très utile.
J’entends en effet améliorer le questionnaire sur la base de vos retours. Ainsi avec l’accord des administrateurs du forum, je soumettrai un nouveau questionnaire à la rentrée.

Bien à vous,
Christophe

Bonjour à tous,

Amha, je pense que les questions orientées sur l’alose ont dû en faire renoncer pas mal. Qui connaît vraiment ce migrateur s’il ne l’a jamais rencontré ou pêché ?
Mais je peux me tromper et j’espère que tu auras des retours sur leurs raisons qui les ont rebutés pour t’aider dans ta recherche.

Bonjour,
Complètement d’accord avec toi Sussu. Mais c’est aussi le propre des espèces en danger, beaucoup d’entre elles sont méconnues et/ou peu emblématiques. Sans faire de mauvais jeu de mots, ce n’est pas le cas d’espèce qui compte, mais la portée générale des enseignements qu’on peut en retirer qui est importante.
Je ne me décourage pas…merci pour ton message.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vais fermer l’accès au questionnaire, j’ai malheureusement des deadlines à respecter (je ne fais pas que prendre l’avion :-)).
Je tiens à remercier l’ensemble des participants aux questionnaire, et surtout ceux qui l’ont fait de manière complète (66 personnes), car en explorant la base, ils ont été consciencieux.
Je reviendrai vers vous en reformulant ma question, car le statut “d’espèce en danger” est potentiellement extensible à toutes les espèces, y compris nous (non?).

Merci à l’équipe des administrateurs du forum,

A très bientôt pour la communication des résultats, en vous souhaitant d’ici là gobages et sensations,

Christophe

1 « J'aime »