Ensemble polyvalent mer , blackbass

Bonjour à tous,
J’aimerai avoir vos avis dans l’optique d’un achat d’une canne et d’un moulinet pour aller taquiner les loups du bord et les blackbass.
N’ayant pas un budget pharaonique le but est d’essayer avec un ensemble de pouvoir me faire plaisir sur ces deux pêches. Il est aussi possible de temps en temps de toucher un brochet.

Donc vers quelle taille de canne et quelle soie devrais-je m’orienter?
En vous remerciant par avance.

Le problème c’est qu’a black il faut être léger… donc limite une canne à truite te convient (une soie de 5 ou 6)…

9’ soie de 8 est le plus polyvalent pour la pêche des carnassiers eau douce/mer, une soie à fuseau court genre Airflo Sniper, shooting head 9m plus running line, soie OPST Commando et surement d’autre. Ce sera bon pour la pêche du Black Bass streamers et poppers, en mer du bord et pour le broc un peu limite mais si tu pêche pas avec des streamers de 30cm mais plutôt des genre Piker’s Point ça le fera.

1 « J'aime »

Le Black Bass ce pêche avec des soie de 7/8 sans problème, si besoins il faut rallonger le bdl, de mon expérience la plus part du temps quand ils sont sur pêché ce sont les mouches ou leurres qui les font détaller pas la taille de la soie, mais bon je suis pas un grand expert de ce poisson et il est sur que de le pêcher avec une soie de 6 est bien plus agréable.

Merci pour vos réponses.
Ma soie pour la truite est une 4 . Ça risque d’être limite si je touche un gros.

Non la taille de la soie te sert uniquement à propulser le leurre. Mais y a du coup un rapport avec la puissance la canne

Comme dit Seb la taille de la soie est fonction de la taille de la mouche à propulser, mais aussi il faut prendre en compte l’action de la canne et le type de soie, pour des mouches lourde et volumineuse une action modéré à modéré rapide est plus adapté que des actions de pointe, pour la soie il faudra privilégié des fuseaux court.

Ton budget de combien?

Je suis tout à fait d’accord, et pour ça j’ai une Marryat Tactical Seabass en 9’ #8. Un plaisir !
Une action entre l’action de pointe et l’action semi-para, assez rapide mais pas du tout une barre à mine. Facile de sortir les 25m de soie mais qui plie volontiers sur un joli poisson. Je ne l’ai jamais utilisé pour le black bass mais elle fait merveille pour le brochet, la truite aux gros streamer et bobbies et la carpe.
Je ne pourrais que la conseiller !

Tout dépend un peu de ta canne mais globalement tu as raison. Souvent il faut extraire les bass des branchage (jamais pêché à la mouche mais souvent au leurre). Une canne un peu puissance est la bienvenue.
En mer il y’a souvent du vent, avec une #4 tu vas beaucoup t’embêter. Et puis lancer de jolis streamers et poppers avec une #4 c’est pas l’extase, et carrément difficile à grande distance. Ces cannes ne sont pas faites pour ça…

Une canne en #7 ou #8 te rendra la chose plus agréable et tu pourras très bien pêcher également le brochet avec. Et puis ça reste assez léger pour pêcher une journée avec. :wink:

Je ne l’ai pas encore trop budgetisé car la 1ère catégorie va bientôt ouvrir et j’ai le temps de voir venir avant de retourner au blackbass.
Disons que pour l’instant j’aurai 150, 200 €.

Je vais orienter mes recherches vers ça une canne pour soie de 7 ou 8.
Après reste à savoir la longueur. Je pense qu’une 9’ sera probablement la plus polyvalente.

1 « J'aime »

150/200 euros pour canne, moulinet et soie ca va être chaud surtout que si tu pratique en mer il te faudra un moulinet étanche.

Oui je me doute.
C’est pour ça que je me renseigne histoire d’attendre un peu pour monter le budget s’il le faut!
Tu penses qu’il faudrait tabler sur un budget de combien?

Une TFO minimagnum 8’ en soie 6-8

Un moulin de chez maxcatch et une soie de la meme provenance et ca roule :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour le moulinet tu peux prendre sur Aliexpress comme le Piscifun Crest à 70 euros ou le Maximumcatch HVC à 95 euros, en taille 9/10 pour les deux, toujours prendre une taille au dessus car les chinois sont très optimiste sur les tailles. Pour la soie une Airflo Sniper c’est 65 euros, chez Baetis fly shop tu n’as pas de frais de port, sinon sur lemartin-pecheur tu as des soies Airflo déclassé entre 15 et 25 euros, ou sur Aliexpress en prenant une shooting head + running line pour moins de 20 euros. Backing sur Aliexpress 5 euros. Pour la canne tu peux voir pour trouver une occase, sinon j’ai un pote qui a acheté une Vision Keeper 9’ soie de 8, elle est à 79 euros et franchement j’ai été bluffé par son action, pour le prix elle est pas mal du tout.
En gros au minimum c’est 180 euros.

Salut,
tu as une JMC Ruby 9,6’ #7/8 sur les petites annonces du site, ça doit pouvoir répondre à tes attentes…
A+

Merci pour ces infos c’est noté!

Oui je l’ai vue mais pour l’instant hors budget. :wink:

Tu as les cannes AIRFLO Bluetooth Nantec, en 9’ soies de #8-9, un très bon compromis, et excellent rapport qualité/prix, une valeur sûre, pour 169€ seulement.
Carnassier, et/ou mer, elle a été conçue pour ça. Et pour le brochet “no problem”

1 « J'aime »

Ok merci j’avais déjà jeté un oeil dessus j’ai une canne 9’ #5 de chez eux et j’en suis content.