Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Entre Corrèze puy de dôme et haute Loire mon cœur balance

Salut à tous je dois aller chercher une voiture du côté de Bordeaux (j’habite grenoble) et j’ai très exactement cinq jour pour rentrer ( heureusement c’est une saxo ) je passe par la Corrèze ou j’ai l’intention de pêcher différentes rivieres ( Corrèze, vimbelle,montane et affluent si il faut ) puis le puy de dôme avec le chavanon, la sioule, la dore, la morge et ensuite un petit tour dans l’ance du nord en haute Loire si les débits le permettent. Connaissez vous dès secteur à éviter ( trop grande présence d’ombre) ou au contraire des coins à me conseiller ( sans pour autant être ultra précis si vous voulez pas dévoiler les spots ) sachant que je rentre en longeant l’A89 . Je mon retour le 21 avril au petit matin si quelqu’un veut même partager une sortie . Je pense pêcher principalement en nymphe et pourquoi pas sèche si la nature le permet merci

0 Likes

Tu as effectivement le chavanon avec des poissons de taille modeste mais il est tôt pour le pêcher et effectivement plus approprié la sioule sur le no kil de chateauneuf les bains déjà plus bas en altitude avec la présence de jolies poissons si les niveaux d’eau sont acceptables…

0 Likes

Pour la Montane suite aux multiples pollutions ,la dernière datant de août 2018 ,(linéaire impacté 4,5 kms à partir de la commune d’Eyrien )
nous allons effectuer un panneautage ,suite à notre demande et au refus de la préfecture pour une fermeture administrative ,panneautage demandant de s’abstenir de pêcher la Montane du pont de Vitrac sur Montane jusqu’à Gimel les cascades ,merci de votre compréhension .

3 Likes

Marc , quel a été la justification de la préfecture pour ce refus stp ?

1 Like

Salut Christian ;
le courrier en réponse à notre demande, reçu très, très tardivement avec comme réponse, nous n’avions pas tous les beaux de pêche ,204 au total ,sur le linéaire que nous voulions fermé , il était impossible d’obtenir le nombre de manquantes dans le délais qui nous était impartie , nous le savions bien et c’est pour çà que nous avions demandé cette fermeture exceptionnelle pour mesure de protection ,chose que la préfecture c’est bien faire “DIG” pour mesure de protection ,lors de grosse sécheresse ,alors que là, bizarrement, ils n’ont pas besoin d’avoir tous les droit de pêche du département ,et l’autre excuse c’est que nous aurions due la demander avant la sortie de l’ARP, ce qui ne tiens pas puisque les fermetures pour sécheresse ce font des mois après la sortie de L’ARP .
On voit bien qu’il ni avais pas de réel volonté de nous suivre dans cette demande, ce qui aurait était une première en Corrèze pour une pollution .

1 Like

Merci pour ta réponse claire Marc .

0 Likes

Merci thymarc19 j’avais suivi la pollution et je n’avais bien sûr pas l’intention de pêcher ce secteur

0 Likes

Et étant du coin tu n’aurais pas une idée de la rivière où je pourrais me rabattre en aval des cascade de gimmel ? (je la croyais impechable aussi à cause de la pollution mais visiblement non ) un coin pour pêcher en nymphe en tchèque de préférence :wink: ( pas trop difficile le mec mdr )

0 Likes

Pousse sur la Vezere
Avec ses 3 parcours NK autour de Bugeat (petite et grande Vezere)tu as de quoi t amuser en nymphe.
Ou le Doustre,laSoudeillette,la Sarsonne…

0 Likes

Le Deiro en aval d’Egletons aussi pour pêcher en nymphe

1 Like

Super le NK a Chateauneuf les Bains avec pas mal de poissons je me suis régalé en Mai dernier

Didier

0 Likes

Bonsoir Emilien ;
L’aappma de tulle est solidaire avec la truite des Monédières , puisque concerné par la pollution,même ci elle n’a pas subit de mortalité ,elle aussi vas panneauter pour inviter à ne pas fréquenter le cour d’eau .
Pour le cour d’eau, pourquoi pas la Corrèze de Tulle jusqu’au territoire des Monédières .
Attention tout de même de Tulle jusqu’à l’usine hydroélectrique de Bar ,commune de Bar, belle population d’ombres.

0 Likes

Je veux éviter de déranger les ombres sur cette période je veux essentiellement etre sur les truites, après en piquer un accidentellement ça passe . Merci pr les infos j’espère que les debits seront potables sur cette période merci pour vos réponses

0 Likes

A cette période, la Loire en amont du Puy, peut-être excellente. Pour l’Ance du Nord, un peu tôt en sèche, et en nymphe les ombres sont souvent affamés…

0 Likes

Du coup projet A89
Jour 1 et 2 : Corrèze vimbelle
Jour 3 : diege ou chavanon
Jour 4 : la clidane et Dordogne dans le 63
Jour 5 : la dore

Dites moi si je fais une erreur de parcours et que les eaux sont trop froide
J’ai laissé tomber l’ance du nord trop d’ombres en nymphe

Je commence à pêcher le dimanche 21 avril après midi ( si quelqu’un veut me rejoindre sur un tronçon ça sera avec plaisir )

0 Likes

Joli petit programme,dommage je serai pas la sur cette periode
Profites en bien,fais nous un petit récit.

0 Likes

Pour la Corrèze et vimbelle ,à cette période là ,çà devrait commencer à bouger à condition que les températures remonte un peu, d’ici là .

0 Likes