Entré dans un nouveau monde

Bonjour à tous !
Aujourd’hui est pour moi un début et une fin, un avant et un après.
Aujourd’hui, 1 mois après avoir succombé à la tentation, j’ai enfin eu le grand frisson.
Tout commence ce midi lorsque mon fils me ramène le courrier. Un petite enveloppe contenant mon premier lots de nymphe et de streamer. Je ne sais pas qui est le plus enthousiaste des deux?
Après un bref coup d’oeil par la fenêtre, je me laisse tenter par une session d’après midi, la météo et la température étant très clémente.
Une fois arrivé au réservoir de Firbeix, quelques beau gobages et des sauts de dauphins me font hésiter à utiliser une sèche, mais l’appel de la nouveauté est la plus forte.
J’essaie dans un mélange d’appréhension et d’excitation mon premier steamer. Un zonker black.
Après quelques faux lancer je suis rassuré.
Cependant je suis en soie flottante et le streamer peine à rentrer dans l’eau.
Je change pour une petite nymphe noire avec une tête en tungstène violette.
Premier lancé , je tricote et là un gros stop. Je suis sous le choque, je pensais être accroché, mais à ce moment un gros rush m’arrache la soie de la main.
Je suis dans un moment de panique. Je récupère ma soie et je ressens pour la première fois cette magnifique danse de la truite au bout de la ligne.
Sur le bord mon fils est aussi heureux que moi, il me tend l’épuisette. Cette belle dame nous gratifie de superbe chandelles avant de venir rejoindre l’épuisette.
Cette arc en ciel de 40 cm , ma première à la mouche, me donne encore des frissons ce soir.
Même si j’ai déjà péché des truites au coup et au leurre, les sensations dans un fouet sont bien plus fines.
On ressent tellement plus.
En tout cas c’est sûr, vous me reverrai au bord de l’eau à la recherche de toute ces sensations.

19 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Ton récit plein d’enthousiasme est un plaisir à lire.
Merci pour ce partage ! Et je suis sûr que ce nouveau monde saura t’offrir plus que ce que tu peux imaginer :slight_smile:

Bonsoir,
Ton enthousiasme fait plaisir à lire, quelle fraîcheur !

Fais attention ça ressemble à un début de forte addiction :wink:

C’est super que tu sois autant inspiré par la pêche :slight_smile:

Un grand bravo pour cette belle entrée en matière, il y a tant à découvrir à la pêche à la mouche !
Toutes mes félicitations pour cette première :wink: et merci pour ce beau récit !

Et n’ayant pu résister, je suis de nouveau au bord du réservoir.
Et au deuxième lancé sur une nymphe tête orange , cette belle dame de 42 cm m’a offert encore de belle émotion.

5 « J'aime »

Bon la session c’est terminé sur la casse de mon dernier scion lors de la prise de ma quatrième truite.
Je suis un dégouté.

La tuile !!

C’est quoi la canne ?

A plus,

Patrick

C’est une D.A.M forrester Fly 9 pieds soie 5/6.
J’ai envoyé un message à D.A.M France pour un nouveau scion.
J’étais très dépité, malgré la belle prise.
Ça reste quand même une excellente partie de pêche avec 4 arc de plus de 40 cm chaqu’une.

Ca fait plaisir ce texte, je l’ai survoler puis relu, bravo pour ton enthousiasme, si tu persiste tu entre dans un monde que tu ne soupsonne peut etre pas encore.

Bravo pour tes premiers pas ! Cela me ramène il y a 18 ans lorsque j’ai pris ma première truite à la mouche… Un conseil tu peux déjà mettre tes lancer et cannes au toc en vente ! :wink:

Merci, mais je pense quand même garder pour le moment mes cannes à leurres pour le brochet. Mais c’est vrai que c’est plaisant comme pêche. Je vais déjà voir comment ça se passe au bord d’une rivière, je ne fait que du réservoir pour le moment.

Bonsoir @Stormfly ,

Ça y est j’ai bien l’impression que tu es mordu, attention ça pique et ça persiste des années durant :wink:.
Bonne découverte à toi de cette magnifique pêche qu’est la pêche à la mouche.
Halieutiquement
Chris

Même en plan d’eau les premières sur émergentes , un plaisir

4 « J'aime »

Superbe, c’est sur quel réservoir ?

1 « J'aime »

Punaise quelle fusée celle là!!!
Je vais y monter dans la semaine c’est sûr!!!

A++++

1 « J'aime »

Pensez au timbre halieutique sur le réservoir de Firbeix. C’C’est 20€