Entretien soie naturelle

  • Question
    Est-il possible de passer “légèrement” une soie naturelle à l’eau savonneuse pour la libérer de ses impuretés du à la mauvaise qualité de l’eau .

Merci d’avance

michel

Il faut être prudent. En laissant tremper trop longtemps une soie loukas, j’ai perdu tout le vernis. Laver et rincer aussitôt est possible.

1 « J'aime »

bonsoir ,déja quelles soies tu utilises? Pour ma part je pêche avec Stop fish,king aider et king fischer depuis 40 ans elles en ont vu des eaux de toutes les couleurs et je n’ai jamais rien fait de plus que dérouler TOUTE la soie sur un journal et laisser sécher une journée ,j’alternais une qui séche une qui pêche .Si ta soie est de bonne qualité pas besoin de te préoccuper de la qualité de l’eau .

1 « J'aime »

slt
moi je la déroule sur un journal,je la nettoie avec un chiffon doux,le lendemain graissage et c’est reparti,soie qui a 5ans

Je pêche avec celle-ci https://oliveflylines.jimdo.com/

Tout simplement :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup à tous !!

Bonjour, j’ai une petite question à poser aux utilisateurs de soie naturelle,je possède une soie Terenzio small stream et j aurai voulu savoir quelle graisse je peux utiliser en substitution de la graisse fournie d’origine avec la soie, la mucilin rouge serait elle bonne ,
merci

Oui,j’ai toujours graissé ma soie Terenzio avec de la Mucilin rouge.Elle a une quinzaine d’années,et se porte bien.

Bonsoir,
j’ai une question sur l’entretien de la soie naturelle et plus spécifiquement sur le séchage et le graissage de la soie après la pêche : il faut dérouler la soie entière et graisser la soie entière ou bien juste la partie de la soie qui pêche ?
Merci;

Le mieux est de la dérouler entièrement.

Daniel

idem que Daniel, je déroule la totalité pour la sécher.

Merci pour ces retours, je me doutais que c’était plus raisonnable de tout dérouler. Vaut mieux pecher avec une demie soie dt. Ca doit être quand même fastidieux de dérouler à chaque fois une trentaine de mètres de soie.

Et de ré-enrouler correctement. Utilisez vous un enrouleur de soie?

Oui, j’ai un enrouleur de soie avec plusieurs bobines fait maison.

sérieux dérouler la soie entiére ça te prends disons 30 secondes y a rien de fastidieux .
0

2 « J'aime »

Et surtout ne pas oublier de faire sécher le backing également parce que lui s’il est humide sur le moulinet il va faire pourrir la soie qui avait été séchée.
Maintenant pour les soies naturelles c’est un un backing tissé creux ça sèche hyper vite

1 « J'aime »

Bonjour,c’est pour cette raison que je coupe mes soies(dt),et j’alterne en en pêchant avec une ou l’autre.

Fastidieux ! j’exagère… juste plus rapide de dérouler une demi soie qu’une soie de 30m.
Je n’ai pas de dérouleur, ni de soie naturelle d’ailleurs mais je fais acheter une soie de 3 ou 4 et une de 5 pour la prochaine ouverture, peut être même avant si je me décide d’aller pêcher le chevesne cet hiver.
Pour l’instant je ne compte pas utiliser un dérouleur mais plus dérouler la soie sur un journal dans un carton. A moins que le dérouleur soit vraiment ,nécessaire?

Depuis 40 ans je déroule ma soie sur un journal je laisse sécher 48h je rembobine délicatement sans pincer la soie et ça repart .

1 « J'aime »