Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Entretien soie naturelle

• Question
    Est-il possible de passer “légèrement” une soie naturelle à l’eau savonneuse pour la libérer de ses impuretés du à la mauvaise qualité de l’eau .

Merci d’avance

michel

Il faut être prudent. En laissant tremper trop longtemps une soie loukas, j’ai perdu tout le vernis. Laver et rincer aussitôt est possible.

1 J'aime

Valable pour une soie Phoenix. A essayer ( térébentine ) sur un petit tronçon au milieu de la soie si elle n’est pas de cette marque.

1 J'aime

bonsoir ,déja quelles soies tu utilises? Pour ma part je pêche avec Stop fish,king aider et king fischer depuis 40 ans elles en ont vu des eaux de toutes les couleurs et je n’ai jamais rien fait de plus que dérouler TOUTE la soie sur un journal et laisser sécher une journée ,j’alternais une qui séche une qui pêche .Si ta soie est de bonne qualité pas besoin de te préoccuper de la qualité de l’eau .

1 J'aime

slt
moi je la déroule sur un journal,je la nettoie avec un chiffon doux,le lendemain graissage et c’est reparti,soie qui a 5ans

Je pêche avec celle-ci https://oliveflylines.jimdo.com/

Contentez vous de l’essuyer et de la laisser sécher avant de la graisser.

3 J'aimes

Tout simplement :wink:

2 J'aimes

Merci beaucoup à tous !!