Entretien soie

Salut à tous,
Jeunes moucheurs, je suis un peu perdu dans votre monde. 2 questions me taraude :

• D’abord, existe t’il un guide pédagogique me permettant de comprendre les différents terme (sedges, imago…)
  • On m’a dit qu’il fallait entretenir sa soie (même artificielle), avec quoi et comment ?
    Bonne pêche à tous.

Salut flyfredo,

Pour comprendre les différents termes le web peut t’aider, si tu recherches ‹ entomologie pêche mouche › sur google tu devrais trouver pas mal de réponses déjà…
Il y a pas mal de bouquins pour t’aider aussi…
Par exemple, un que j’ai depuis peu et que je trouve bien fait :

Pour la soie artificielle du moins, l’entretien est quand même relativement simple… Il faut de temps en temps faire un petit nettoyage avec de l’eau et un peu de savon et éventuellement y passer un produit d’entretien spécial soies synthétiques qui va lui rendre son glissant d’origine (ça permet aussi de protéger les anneaux de la canne)…

Par contre il est préférable de la stocker sèche et à l’abri de la lumière deux sessions de pêche.
Et si elle doit rester longtemps sans être utilisée (si on ne pêche pas quand la première catégorie est fermée par exemple) il peut être bon de la sortir du moulinet pour la stocker à plat, en grandes boucles, pour éviter les effets de mémoire de la soie…

Merci de ces pistes, je vais de ce pas googlisé ces bébêtes !
Pour le produit, je l’appliquerai avant le “fameux” mois de Mai dont j’entends parler depuis que je intéresse à votre passion !
A bientôt