Epic DH 11' 4wt!

J’en connais que ça va intéresser !
Epic vient de sortir une DH 11’ soie de #4, 300-350 grains, elle prends une soie d’approximativement 19grs spécialement dédié truites, ombres etc… :heart_eyes:
J’en rêvais !! J’en monte une très prochainement que je testerai sur l’ Allier lors de mon prochain trip début juillet avec un groupe de pécheurs :smiley:

4 « J'aime »

Salut,

Je l’essaierais bien à l’automne :grinning::grinning:

A plus,

Patrick

Avec plaisir :smiley::smiley: !!

J’en rêvais !! J’en monte une très prochainement que je testerai sur l’ Allier lors de mon prochain trip début juillet avec un groupe de pécheurs :smiley:

Ce sera un canne intéressant, j’espère que vous pourrez commencer (et terminer) par d’autres travaux d’abord :flushed:

Oh oui Gavin ! j’ai beaucoup d’autres cannes à finir avant celle-ci :wink: et en même temps que je monte je teste aussi d’autres cannes c’est sans fin :upside_down_face:

1 « J'aime »

Hello,

Comment envisages tu le montage de cette 11’ pour truite / ombre et pour quel usage (noyee, seche ?) ?
Hâte de voir ca en tout cas !

A+ Gurvan

Hello Gurvan,
un montage en snake brand pour les anneaux, rec recoil pour les guides, peut être une poignée tout liège avec deux bagues je viens de tester ça sur une 11’ DH fiberglass, ça tient nickel, ça permet d’utiliser des moulinets différents si besoin, c’est light même si pour une DH la course au poids n’est pas une priorité… j’ai surtout hâte d’avoir le blank entre les mains pour savoir si la pointe est douce et le blank medium à une bonne réserve de la puissance, c’est sur cela que je porte mon attention, c’est un équilibre délicat que de concevoir une DH avec quelque chose dans le ventre mais pas surdimensionnée et aussi délicate car il s’agit d’avoir des sensations sur des poissons de taille modeste… bon 300 grains 19,5 grs ça commence à être puissant mais l’action du blank peux faire des merveilles… à voir donc !

Merci! En plus ca peut etre polyvalent aussi pour du saumon ou de l’alose…

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors, Il donne quoi ce blank une fois monté?

Merci

Matthieu

Salut Mathieu,
trop de travail je n’ai pas pu la monter encore, je vais faire ça avant le week-end Deux mains Gobages et le week-end du Club des Saumoniers cette demoiselle est très demandée :laughing: